samedi 2 octobre 2010

Mes livres de septembre 2010

De ces douze livres , sauriez-vous trouver mon préféré ainsi que celui qui m'a le plus déçue?

1  Pirandello, biographie de l’enfant échangé par Andrea Camilleri:, un auteur sicilien que j'aime beaucoup

2 Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto , et le plus malheureux aussi!



3 Une parfaite chambre de malade de Yoko Ogawa, Toujours cette beauté glacée et parfaitement maîtrisée d'Ogawa 


4 Iolani, ou les maléfices de Tahiti de Wilkie Collins, un récit d'amour mouvementé enterre lointaine.


5 L’homme qui m’a donné la vie de Virginia Bart, à la recherche du père


6 La communauté du sud, 1, Quand le danger rôde de Charlaine Harris , des vampires à la sauce  Harlequin s'agitent pour nous faire peur.


La vie adulte de Virginie Mouzat, ou quand une mère s'en va.


8  Robe de marié de Pierre Lemaître, un thriller inspiré



Sous le charme de Lillian Dawes de Katherine Mosby, sur les traces de Fitzgerald


10 L’affaire Saint-Fiacre de Georges Simenon, le classique policier par excellence!


11  Les vies extraordinaires d’Eugène de Isabelle Monnin, la disparition d' un enfant, douleur et résilience.


12 Le confident de  Hélène Grémillon, où peut mener le désir d'enfant.



Sur ces douze livres j'en ai aimé huit dont quatre font partie de la rentrée littéraire! Deux d'entre eux sont des premiers romans Pas si mal!

23 commentaires:

  1. très beau bilan avec des romans lus chez moi aussi en ce mois de septembre... J'avais beaucoup aimé le roman de Mosby acheté à sa sortie... j'attends de lire le prochain avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je parie que tu as aimé :
    -1) Pirandello, biographie. ( A. Camilleri)
    -2) Le livre de Yoko Ogawa
    -3) Celui de V.Bart ( 1er roman)
    -4) "La vie adulte" de V. Mouzat
    -5) Le thriller de P.Lemaître
    -6) Le livre de K.Mosby
    -7) le policier de Simenon
    -8)"Le Confident" d'H. Grémillon ( 1er roman)
    Les deux premiers romans sont "L'homme qui m'a donné la vie" de Virginia Bart et "Le Confident"d'Hélène Grémillon.

    Quant au livre que tu as préféré ! Là, c'est plus difficile ! Allez, je me lance ; peut-être le thriller de Pierre Lemaître ?
    Bon, ça m'a amusée de répondre à ce jeu.

    Bravo en tous cas, Mango pour toutes ces lectures et pour nous en fart part, surtout !
    Y.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh dis-donc, t'as un bon rythme de lecture!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne sélection ! J'en note deux/trois sur ma LAL, le Ogawa en particulier, j'ai beaucoup aimé le style de cet auteur. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que celui qui t'a le plus déçue est le Charlaine Harris. Quant à ton préféré, le Grémillon?

    RépondreSupprimer
  6. De tous, j'ai un faible pour le no 9. J'ai découvert Katherine Mosby avec ce livre que j'ai trouvé excellent. Je ne connais que très peu de choses de cet auteur mais j'aime son écriture. Elle a un style frais et sait captiver très vite le lecteur.

    RépondreSupprimer
  7. beau bilan!! très envie de lire le Monin et le Grémillon

    RépondreSupprimer
  8. GeorgeS, le livre de Mosby a beaucoup de charme

    RépondreSupprimer
  9. Y, Gagné sur toute la ligne! Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. chrys, un tous les deux jours si tout va bien!

    RépondreSupprimer
  11. Sofynet,le Ogawa est froid mais superbe!

    RépondreSupprimer
  12. Gagné pour le moins aimé mais mon coup de cœur va à "Robe de marié"! Le Grémillon le suit de près!

    RépondreSupprimer
  13. Dimitri,le 9 a vraiment bien des qualités et je l'ai beaucoup aimé aussi!

    RépondreSupprimer
  14. choupynette Ils ont tous les deux de bonnes critiques!

    RépondreSupprimer
  15. Quel rythme ! Et tu m'en fais noter de titres ;) Je crois me souvenir que le Cahrlaine Harris t'a déçu non ?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé La vie adulte de Virginie Mouzat...

    RépondreSupprimer
  17. hathaway, Oui, le Charlaine Harris n'est qu'une bluette vite insipide malgré un début prometteur!

    RépondreSupprimer
  18. Marie, c'est un roman que j'ai trouvé très intéressant!

    RépondreSupprimer
  19. Lilibook un bon rythme en ce moment!:)

    RépondreSupprimer
  20. Sur tes conseils, Robe de marié a rejoint ma PAL. Et j'ai hâte de découvrir un Confident que tu aussi beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  21. Le Harris m'avais un peu déçue aussi... le vampire... ya mieux, hein! Et du reste ben... j'ai rien lu. Pour faire changement quand il s'agit de rentrée littéraire!

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi et j'espère pr vs c'est celui d'Hélène Grémillon qui vaut le détour...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.