Livre de photos de la mode des rues 2010.
Théâtre: les métropoles du monde entier!
Yvan Rodic est un photographe blogueur de mode "qui parcourt la planète pour dénicher sur le vif les looks les plus inattendus, inventifs, avant-gardistes délirants, glamour."
Une photo par page
Très peu de textes.
Le tout très intéressant!
"Chacun de nous est en train de devenir son propre micro-Etat, son propre directeur artistique et, enfin, véritablement soi-même. Les modes sont mortes! L'exhortation de Nietzsche "Deviens qui tu es " est à présent une réalité.'"
"Je cherche tout sauf le cirque. les gens qui portent des costumes de clowns comme dans FRUITS, ce n'est pas mon truc."
"Je n'ai jamais compris pourquoi les rédac-chefs mode des magazines dépensaient autant de temps et d'argent à faire traverser la moitié du globe à de fades mannequins professionnels pour une séance photo. Leur vie serait bien moins compliquée s'ils travaillaient comme moi: partir dans une grande ville, trouver une beauté naturelle et élégante qui habite au coin de la rue, l'amener dans une aire de jeux pour qu'elle s'amuse sur les toboggans, donner des bonbons aux enfants pour qu'ils déguerpissent, appuyer sur le bouton. Cinq minutes plus tard, c'est fait et vous pouvez aller vous détendre en terrasse."
Facehunter de Yvan Rodic
(Thames & Hudson)), 2010, 320p. 326 illustrations en couleurs))
Traduit de l'anglais par Gladys Marivat
Ah j'aime bien les livres de photos. Bon il faut avoir la bourse conséquente pour s'offrir ces petits moments de plaisir mais ça a l'air d'en valoir la peine !
RépondreSupprimerLe blog est très sympa à suivre!!!!
RépondreSupprimerC'est le meme principe que Scott Schuman http://www.thesartorialist.blogspot.com mais en beaucoup mojns bien on dirait...
RépondreSupprimerJ'adore les photos de mode. Les photos sont superbes mais j'aime particulièrement la deuxième. Merci pour le lien que je vais rajouter sur mon site !
RépondreSupprimerJ'imagine que le tout doit être très sympa à feuilleter !
RépondreSupprimerAgréable...
RépondreSupprimerMais pourquoi sont-elles toutes jeunes, jolies et minces?
Il aurait fallu sortir de ce cadre là, non?
Bonjour Mango,
RépondreSupprimerMe voila de retour, je vais enfin pourvoir rattraper mon retard.
Je te remercie pour tes gentils commentaires pendant mon absence!
Bisous et très belle soirée
" donner des bonbons aux enfants pour qu'ils déguerpissent" Ca je ne le fais qu'à Halloween, pour qu'on arrête de sonner à ma porte ^^
RépondreSupprimerCette vision des castings sur le vif semble être intéressante mais comme le souligne Keisha, elle se veut quelque peu tronquée par les standards actuels...
Mélopée, c'est un livre à feuilleter trouvé à la bibliothèque!
RépondreSupprimerChrys, je ne le connaissais pas du tout!
RépondreSupprimerL'ogresse, C'est-à-dire qu'à part la couverture, le livre n'est pas représenté ici car je n'ai pas trouvé d'autres photos que celles du blog! Le livre semble plus intéressant!
RépondreSupprimermaggie, la deuxième est la seule qui vienne du livre!
RépondreSupprimerHathaway, oui, il y a de belles surprises!
RépondreSupprimerKeisha, d'accord avec toi! Dans le livre elles sont plus ordinaires ,sans trop tenir compte des critères de beauté des mannequins!
RépondreSupprimerCynthia, tu as vu le blog, le livre est plus varié et sympathique!
RépondreSupprimerKenza, heureuse de te retrouver aussi! Toujours de très beaux billets chez toi!
RépondreSupprimerJ'aime bien sa démarche qui est pleine de bon sens! Par contre, le monsieur a l'air de bien aimer les jeunes et jolies filles ;-)
RépondreSupprimeryoshi, c'est leur défaut à tous ces photographes! :)
RépondreSupprimerça a l'air d'être un très beau livre avec un concept intéressant et maintenant que j'ai découvert le blog, je pense le suivre assez régulièrement :-) Merci pour cette découverte!
RépondreSupprimer