samedi 30 octobre 2010

Grand Prix de l'Académie de Marine 2010


Chaque année l’Académie de Marine décerne son grand prix  à l’ouvrage de l’année précédente qui a le mieux fait comprendre et  aimer les choses de la mer au grand public.

Cette année il récompense Irène Frain pour son livre Les naufragés de l’île Tromelin
Editions Michel Lafon


Parmi les autres livres distingués par cette Académie cette année, ceux que j’aimerais lire sont les suivants

PRIX ALBUM
Christophe Verdier, Maurice Duron - Quai des sirènes
Marines éditions

PRIX BEAU LIVRE
Stéphane Dugast, Christophe Géral - La Jeanne d’Arc,Porte-hélicoptères R 97
Editions du Chêne / Editions E.P.A
.

MENTION BEAU LIVRE
Bernard Crochet, Gérard Piouffre - Paquebots – Des lignes régulières aux croisières
Editions E-T-A-I



MEDAILLE
Bagad de Lann Bihoué - L’essentiel
Coffret 3 CD/ROM - Editions Wagram music
MEDAILLE
Hervé Grall - La Recouvrance – Carnets de bord
Editions Skol Vreizh


4 commentaires:

  1. Et j'en profite pour dire que j'ai aimé le roman d'irène frain.
    Le bagad, moi ça me fait penser à la chanson de Souchon... ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Keisha, Je me sens donc obligée de le lire, ce roman!
    Quant à ce Bagad il a toujours fière allure quand il défile dans les rues!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment contente pour Irène Frain, elle mérite bien ce prix! J'avais lu et aimé son roman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Kenza, il faudrait que je lise ce livre à mon tour! Je n'en ai pas eu très envie jusqu'ici sans pouvoir expliquer pourquoi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.