A bord d'un bateau de croisière transatlantique d'après guerre, élégant et luxueux à souhait, de la Méditerranée à New York, en passant par une superbe halte à Villefranche sur Mer, explose et se déroule une idylle fabuleuse, merveilleuse, enchantée, légère et drôle entre Lui, le charmant Gary Grant et Elle, la très distinguée Deborah Kerr! Euh, pardon, je m'égare, entre Nicky Ferrante, coureur de jupons patenté, à l'italienne, et Terry McKay, une ravissante chanteuse de cabaret.
Ils sont tous deux fiancés au départ? Qu'à cela ne tienne, le nouvel amour sera le plus fort et à l'arrivée à New York, pour faire un peu sérieux, ils se donnent rendez-vous au sommet de l'Empire State Building, dans six mois exactement, jour pour jour.
On y croit dur comme fer!
Hélas (ou tant mieux car le sirop de l'amour trop parfait au cinéma est vite écœurant) au moment où elle sort du taxi au bas du gratte-ciel...sirène, ambulance et attente vaine de Lui là-haut, perché sur sa haute tour!La fin est mélo , romantique, poignante, larmoyante, guimauve, au choix...
Toujours est-il qu'une note d'espoir nous est laissée. Lui va se mettre à peindre à nouveau, en grand artiste qu'il s'est révélé être et, Elle, courageuse comme pas une, réussira peut-être à se relever!
J'y crois! J'aime trop les amours réussies!
Je n'ai pas pleuré, mais j'ai beaucoup souri et fondu d'admiration devant ce que d'aucuns ont traité de bluette, de suite de clichés des plus mélos...
C'est peut-être vrai que le film est bien démodé mais c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment:: envie de romantisme, d'attendrissement, d'admiration devant les beaux vêtements à la mode des années cinquante, les magnifiques décors de Villefranche sur Mer, dans la délicieuse maison de la grand mère avec cette superbe vue sur le port pour finir par ces vues vertigineuses de Manhattan.
Voilà, c'est exactement ça, pouvoir sortir sans honte tous ces adjectifs trop vite jugés excessifs mais qui font partie de tous mes rêves! Si la vie pouvait être comme ça ! Tout le temps!
Ce film, je l'ai connu, reçu et vu grâce au Swap sur New York
Merci donc une fois encore à Amanda, Manu et Claire.
Elle et lui, film de Leo McCarey, (1957, 4 nominations aux oscars) avec Gary Grant et Deborah Kerr
An Affair to remember
je ne suis pas très fan des vieux films américains. à voir tout de même!
RépondreSupprimerJe n'aime pas du tout ce film, pourtant j'aime les vieux films américains et Cary Grant.
RépondreSupprimerMais bon, il est tellement connu que c'est bien de le voir quand même, surtout que pour toi le test est réussi !
Je l'ai vu aussi, pour Cary Grant que j'adore.
RépondreSupprimerJe l'ai vu grâce à "nuits blanches à Seattle" où elle est évoqué en permanence par Meg Ryan. Et j'ai aimé, beaucoup.
RépondreSupprimerJ'aime Cary Grant d'amour, pour toujours et à jamais. Voilà, c'est dit. Et je n'ai pas vu ce film, zut alors...
RépondreSupprimerMerci Mango pour ce joli billet et très beau premier week-end de juillet
RépondreSupprimeresmeraldae, Lilly, Valérie, Aifelle, Ys, Kenza, merci de votre visite , je vais passer vous voir mais la chaleur qui s'annonce encore me rend infiniment lente et ralentie dans mes réponses!
RépondreSupprimerCe film a l'air vraiment pas mal ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule que la chaleur tient éloignée de l'ordinateur ! Ne t'inquiètes donc pas si je n'ai pas encore fait mon billet sur mon merveilleux colis mais quand je rentre du travail, je n'ai plus le courage de rien ;-)
RépondreSupprimerManu, c'est justement ce genre de film facile et sentimental à souhait qu'il me faut en ce moment où la perspective d'une possible canicule m'accable. J'ai vécu celle de 2003 en région parisienne comme un cauchemar! Je comprends ta fatigue quand tu rentres du travail!
RépondreSupprimerJe suis contente que le film "Elle et Lui" t'ait plu. Pour la canicule, je suis comme toi... je ne la supporte pas du tout... j'ai heureusement la perspective de prochaines vacances en Bretagne, en bord de mer...
RépondreSupprimer