jeudi 15 mars 2012

"Je veux boire, je veux manger", André Rochedy, Printemps poétique, 6


"Je veux boire,
je veux manger", 
criait l'enfant en colère.


"Donnez-lui d'abord à rêver",
dit mon père.

André Rochedy,
Descendre au jardin, 1987
Né en 1942 à Saint-Agrève (Ardèche). Vit à Lyon. Collabore à plusieurs revues dont "Voix d'encre", "Lieux d'être", "La Sape"…A publié plusieurs ouvrages à Cheyne Editeur et à "L'arbre à paroles", ainsi qu'un recueil  aux éditions "Voix d'encre".  Participe aux animations: lectures, ateliers d'écriture.Travaille avec le peintre Santamouris et avec Kijno
Printemps des poètes  2012 (jusqu'au 18 mars)  ICI.

6 commentaires:

  1. fabuleux, fabuleux... bonjour mango.
    j'ai pu voir hier le reportage sur le dessinateur Moebus hier sur Arte en fin de soirée.
    je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne
    car quel belle leçon de création
    il y avait des ses amis collaborateurs aussi très intéressant . on ne sait jamais si tu ne l'a pas vu que tu puisses le voir en post cast.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà croisé la route de ce poète et en particulier daans "voix d'encre" c'est bien d'attirer l'attention sur des noms moins connu du grand public

    RépondreSupprimer
  3. Une amie vient de me faire découvrir ce poète, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mango,

    Belle découverte... Je note !

    Douce nuit.
    Capucine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.