dimanche 16 mai 2010

J'élèverai un pont de Yorlane, Dimanche poétique,


J'élèverai un pont pour t'atteindre et te voir
Interpréter tes sons, faire jaillir l'espoir,
Retrouver dans le noir le fil de nos échanges
Et s'ouvrir au savoir intuitif et étrange.

J'élèverai un pont de genêt, de bruyère,
Frangé d'or et d'ajoncs éclatants de lumière.
Un arc-en-ciel ciboire auréolé d'argent,
De pépites d'ivoire étoilées de diamants.

Et ce sera le don d'un coeur à nu, vibrant
Comme un volcan perdu dont la flamme soudain
Renaissant de ses cendres éblouit le chemin.
J'élèverai ce pont pour toi seul , mon enfant.

Yorlane (Avec la permission de l'auteur)


Photos:: un pont naturel , (Islande), un pont à Venise
Les autres participants aux Dimanches poétiques: ICI

19 commentaires:

  1. C'est un très beau poème : mais qui est ce poète ? La photo de Venise me dit qu'il faut que j'aille voir cette ville au pluv cite !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais d'ailleurs essayer de participer auj à ces dimanches poétiques... Il faut juste que je rédige mon billet !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli texte et très jolies photos, je craque pour le pont islandais !:)

    RépondreSupprimer
  4. très joli poème magnifiquement bien illustré,

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique poème! Je ne connaissais pas cet auteur. Merci

    RépondreSupprimer
  6. un mot: superbe! et la photo est splendide aussi! Merciiii :))))

    RépondreSupprimer
  7. c'est un très beau poème et la photo me plait

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, ça m'interpelle. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très beau texte, j'aime beaucoup... Très symbolique ce pont pour rejoindre, pour retrouver....
    Mais qui est Yorlane ???
    Merci pour le bonus aussi, cette magnifique photo d'Islande...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Un pont de genêt et de bruyère,quel plaisir ce serait de le franchir !

    RépondreSupprimer
  11. Le pont naturel est superbe, de même que ce texte!

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un texte magnifique... Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'aime beaucoup ce texte et je pose la même question : Qui est Yorlane?

    RépondreSupprimer
  14. Hello, j'ai bien reçu Gayle Forman ! Super !
    Je te remercie !
    J'en parle sur mon blog cette semaine !
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  15. A toutes, je suis contente que vous ayez apprécié ce poème et ces photographies! Yorlane publie parfois sur les forums de poésie: j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.

    RépondreSupprimer
  16. Deux ponts bien sympathiques et une poésie qui mérite que l'on fasse connaissance avec l'auteur

    RépondreSupprimer
  17. Oh ! J'aime beaucoup la photo du pont !! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je me disais bien que cette photo de pont naturel me parlait... C'est parce que je l'ai vu en Islande... Plus beaucoup de temps en ce moment pour visiter les blogs mais je rattraperai mon retard très bientôt, après les examens...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.