vendredi 1 octobre 2010

Grand Prix du Roman de l'Académie française 2010, Première sélection


Cette liste a été établie hier, jeudi 30 novembre 2010..
Le prix lui-même  sera décerné le jeudi 28 octobre, (Source: ICI
 L'an dernier, en 2009, c'est  Pierre Michon avec   Les Onze (éd. Verdier) qui avait obtenu ce prix

  • 1. La Montagne de minuit, de Jean-Marie Blas de Roblès 



  • 2. L’Insomnie des étoiles, de Marc Dugain 



  • 3. Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants, de Mathias Énard 



  • 4. Nagasaki d’Éric Faye 



  • 5. Bélard et Loïse, de Jean Guerreschi 



  • 6. La Carte et le Territoire, de Michel Houellebecq  




  • 7. Elles vivaient d'espoir  de Claudie Hunzinger



  • 8 Naissance d'un pont  de Maylis de Kerangal

    14 commentaires:

    1. Je n'en ai lu aucun pour l'instant, même si j'ai repéré Loïse et Bélard depuis un moment...

      RépondreSupprimer
    2. Bon ben comme tous les ans, je ne lis apparemment pas les "bons" livres ^^

      RépondreSupprimer
    3. J'ai en lu un seul (que j'ai adoré... mais billet pas encore publié), celui de Mathias Enard. Je ne connaissais pas vraiment les autres, par contre...Certains titres semblent bien (juste d'après le titre, hein!!)

      RépondreSupprimer
    4. J'en ai lu qu'un seul , celui de Claudie Hunzinger.

      RépondreSupprimer
    5. J'ai lu Naissance d'un Pont (pas ma tasse de thé) et le Enard est en haut de ma PAL.

      RépondreSupprimer
    6. Zutttttt impossible d'aller sur le lien Ovaldé...

      RépondreSupprimer
    7. Irrégulière, une drôle de trouvaille, ce titre!

      RépondreSupprimer
    8. cynthia, moi non plus, mais je vais essayer de mieux suivre cette année!

      RépondreSupprimer
    9. Karine :) J'ai lu beaucoup de bien du Enard en effet, ce qui me donne envie de le lire!

      RépondreSupprimer
    10. clara, ces listes ont au moins le mérite de me faire découvrir quelques nouveaux livres dont je n'avais pas encore entendu parler comme celui que tu cites!

      RépondreSupprimer
    11. valérie, tu en auras donc lu au moins deux, ce qui n'est pas si mal je trouve! Je n'ai encore lu que le Houellebecq pour le moment dont je dois encore écrire le billet!

      RépondreSupprimer
    12. Chrys, je ne vois pas le ovaldé mais j'ai recontrôlé les liens et pour l'instant ils fonctionnent tous!:)

      RépondreSupprimer
    13. hum hum , Houellebecq est décidemment partout cette année. j'espère qu'il ne rafflera pas tout ! Bon qu'il ait un prix tout de même histoire qu'il ne passe pas encore pour l'écrivain maudit que personne n'aime... mais pas plus !

      RépondreSupprimer
    14. Géraldine, je n'ai pas encore écrit mon billet mais j'aime bien son livre cette année!

      RépondreSupprimer

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.