Où on va papa? de Jean-Louis Fournier (Stock, sept 2008, 155 p.)
En choisissant ce livre, je savais qu'il s'agissait d'un sujet très sensible : deux enfants handicapés dans la même famille, et que j'allais être émue: je l'ai été.
Ce livre n'est cependant pas dénué d'humour et le style n'est pas du tout larmoyant. Je l'ai lu d'un trait en moins de deux heures et je ne suis pas prête de l'oublier! C'est un livre difficile à résumer.
Il faut laisser parler l'auteur, le père des enfants. Voici les dernières phrases.
"Je ne sais plus bien qui je suis , je ne sais plus très bien où j'en suis, je ne sais plus mon âge. je crois toujours avoir trente ans et je me moque de tout. J'ai l'impression d'être embarqué dans une grande farce, je ne suis pas sérieux, je ne prends rien au sérieux. Je continue à dire des bêtises et à en écrire. Ma route se termine en impasse, ma vie finit en cul-de-sac."
PS du 11 mai 2009
Je viens de découvrir le très intéressant site de la mère des enfants qui remet en place certaines idées reçues et qui présente des photos . Elle rappelle aussi très justement qu'il s'agit avant tout d'un roman. La vérité des faits et des situations est soumise volontairement au style adopté par l'auteur qui a relégué le ressenti du père au second plan.
Où on va papa? de Jean-Louis Fournier (Stock, sept 2008, 155 p.)
j'ai aussi beaucoup aimé ce livre!!
RépondreSupprimertu pourras trouver ma fiche sur mon blog via le sommaire (je n'arrive pas à te mettre le lien de la page)