mardi 6 avril 2010

Le Maître de Peinture de Richaud, Makyo, Faure, BD

Eliza est une superbe jeune femme qui sert de modèle à Adam, son mari, peintre et professeur  de renom dans une Pologne occupée des années 1920.
 Adam est un artiste exigeant,  en proie au doute. Il sent qu’il lui manque l’essentiel pour réaliser de vrais chefs d’œuvre. Il est malheureux!
Frédéric Cyprian, lui, est un jeune homme étrange et beau qui aime mettre sa vie en jeu, dans des duels au pistolet ou en jouant à la roulette russe! Peintre lui aussi, il défie à mort les artistes célèbres qu’il juge  sans talent. Resté dans le coma à la suite d’un de ces duels, il a eu la vision d’une image de femme de toute beauté.
 Un jour, il peint cette femme et présente  son tableau  à Adam dont il veut devenir l’élève. Celui-ci reconnaît sa femme…
Comment vont-ils réagir ?
J’ai beaucoup aimé cet album mystérieux, romantique, basé sur les valeurs artistiques.
J’ai surtout beaucoup admiré les dessins que j’ai trouvés très beaux !
Le maître de peinture par Richaud, Makyo, Faure.
Tome 1/3 : Eliza (Glénat 2003,  48 p)

9 commentaires:

  1. Faure a participé au Décalogue (Giroud au scénario) puisqu'il a dessiné les planches du tome 9 de la série. Graphiquement, c'est ce tome qui m'a le plus marqué. Il y injecte notamment des dessins à l'aquarelle qui sont de toute beauté

    RépondreSupprimer
  2. Mo'la fée, j'irai voir! Dans celui-ci aussi j'ai trouvé quelques beaux portraits!

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire est très intéressante et la couverture fort belle!
    Cette BD me fait très envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe BD effectivement ! Un super souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. sybilline, j'ai trouvé que c'était une vraie réussite!

    RépondreSupprimer
  6. Praline, certaines pages sont particulièrement belles!

    RépondreSupprimer
  7. Me voilà bien tentée! j'aime beaucoup la couverture et si tu as aimé...

    RépondreSupprimer
  8. Edelwe, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette BD que j'ai trouvé belle en plus!

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est tentant, ça! Je note illico!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.