jeudi 13 janvier 2011

Gigola , livre de Laure Charpentier,service n°3


Gigola, c’est le récit, net et rapide, d’une jeune garçonne à qui les femmes, seules, permettent d’exprimer sa 
«virilité». Elle veut séduire, elle veut exploiter aussi, comme le plus âpre des proxénètes, comme le plus équivoque des gigolos. Dans le Pigalle interlope des années soixante, Gigola vit la nuit, s’habille en smoking, traite avec les souteneurs, se fait entretenir par des femmes riches et des prostituées. L’argent et l’alcool coulent à flots.

Censuré en 1972, Gigola est reparu en 2002 aux éditions Fayard. Huit ans plus tard, Laure Charpentier en réalise elle-même l’adaptation cinématographique.
Le film bénéficie d’une distribution exceptionnelle : Lou Doillon, impressionnante dans le rôle titre, entourée de Marisa Berenson, Marisa Paredes, Marie Kremer, Rossy de Palma, Thierry Lhermitte et Eduardo Noriega. Sélectionné aux festivals de Hambourg, Pusan, Montréal, Kranoïarsk et São Paulo, Gigola a reçu le prix du premier film au festival du cinéma européen de Séville.
Billets du Figaro , de Première
 Si ce roman vous intéresse,  un exemplaire peut être gagné. ( demande par mail (voir profil) avec adresse si je ne l'ai pas déjà,  tirage au sort dimanche soir, )


Edit du dimanche 16/01/11,20H30: Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé par commentaire ou courriel. Le tirage au sort a désigné Cathulu  comme gagnante du livre.. Bravo à elle et bonne lecture. 

22 commentaires:

  1. Tiens, c'est rigolo, j'ai vu l'affiche aujourd'hui... très très intrigante... il faudra que je dépasse ma détestation de Lou Doillon et que j'y aille...

    RépondreSupprimer
  2. tout comme juliette, il faudra que je passe outre le rejet total que j'ai de lou doillon, dont j'ai jusqu'à présent trouvé le talent inexistant

    RépondreSupprimer
  3. Lou Doillon, Rossy de Palma, Marisa Paredes, Ana Padrao, Thierry Lhermitte ... Quel talent réuni pour un premier film ! what a casting ! Je meurs d'envie de voir Gigola mais il va falloir attendre qu'il sorte en DVD en attendant la lecture du roman de la réalisatrice Laure Charpentier me fera patienté ... merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour ce concours !
    Je tente ma chance !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un livre interdit, réédité, je craque !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi j'adore Lou Doillon ! C'est une jeune femme au physique atypique, qui ne ressemble à personne, et qui a une vraie originalité. J'aime beaucoup les autres comédiens qui vont jouer dans ce film également. Je vais me faire un plaisir d'aller voir ce film. Si je l'aime, après je lirai le livre.

    RépondreSupprimer
  7. la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie. Autant j'adore Charlotte Gainsbourg, autant je n'aime pas Lou Doillon. c'est épidermique!

    RépondreSupprimer
  8. Juliette, Je n'ai encore jamais vu jouer cette actrice. Elle joue donc plis mal que sa demi-sœur?

    RépondreSupprimer
  9. Sylvia, ce sont des acteurs connus, maintenant reste à savoir si le film sera bon!

    RépondreSupprimer
  10. George, Grande promotion, bons choix! :))

    RépondreSupprimer
  11. Leiloona, C'est le retour Wikio!

    RépondreSupprimer
  12. dimitri, tu as bien raison ! Le film d'abord,pourquoi pas? Il sort très bientôt, mercredi prochain.

    RépondreSupprimer
  13. choupynette, troisième avis négatif pour cette actrice! C'est curieux, je la croyais populaire!

    RépondreSupprimer
  14. je découvre et le roman et le film... qui m'intéressent tous les 2 ! Je tente donc ma chance pour recevoir le livre !

    RépondreSupprimer
  15. Flora, Je pense que film comme livre doivent être intéressants!

    RépondreSupprimer
  16. La journée se termine bien, merciiiiii !:)))

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu la bande annonce, le film ne me tente pas, pas plus que le livre en fait. C'est le sujet... je passe donc.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.