Et voici le premier, resurgi d' un autre été, dans une collection avec le triskell sur la couverture.
Autopsie d’une vengeance par Christian Querré ( Jean Picollec éditions,1984, 142 pages)
Au hasard d’une flânerie bretonne, voici un petit roman policier bien sympathique qui se déroule dans les Côtes d’Armor, de Saint-Brieuc à Paimpol, en passant par Binic.
Un homme, Gilles Guézennec, professeur de jeunes sourds, est anéanti par le meurtre de sa fille Lauriane et décide de
Le subterfuge réussit parfaitement : le corps, « méconnaissable » est récupéré neuf mois plus tard et Guézennec-Courcoux connaît la sensation rare d’assister à ses propres obsèques. Peu après il parvient à retrouver la trace du meurtrier de sa fille et une chasse acharnée commence qui engendrera bien des rebondissements.
Le tout est écrit avec beaucoup d’humour, sur un rythme rapide et teinté d’émotion. La fin est tout à fait surprenante et très réussie. J’ai bien aimé.
Ce livre se lit très vite J’ai dû le terminer en deux heures non stop.
Selon l’éditeur, l’auteur, né à Binic, en Bretagne, était lui-même professeur de jeunes sourds à Saint-Brieuc lorsqu'il écrivit ce texte.
Autopsie d’une vengeance par Christian Querré ( Jean Picollec éditions,1984, 142 pages)
Un défi impossible, comme tu le mets dans ton blog-it, mais cela vaut le coup d'essayer...non ? Pauvres livres pas encore lus qui nous attendent... Merci pour le clin d'oeil et le billet !!
RépondreSupprimerApparemment, la première pioche fut bonne !!
Et un de moins! et en plus il t'a plu!
RépondreSupprimerantigone, quelle bonne idée tu as eu là! J'ai toujours eu cet objectif, mais à plusieurs, c'est mieux!
RépondreSupprimerEdelwe, C'est vrai: en voilà un que j'avais totalement oublié! Il fait désormais partie des antiquités!
RépondreSupprimerAh, ce livre me tente bien ... mais il faut que je pense à mon tout récent "obejctif PAL", découvert à l'instant grâce à ton blog ! :-)
RépondreSupprimerEloah,tu as raison, nous nous piégeons nous-mêmes avec cet objectif!C'est un vrai régime minceur que l'on s'impose ainsi! :)) Si seulement ça pouvait marcher!
RépondreSupprimer