mercredi 15 septembre 2010

La BD du mercredi, La Porte au Ciel, 1,de Sicomoro & Makyo

Julie, Manu et Anna sont trois adolescentes d’un même lycée  appelées les Japonaises pour avoir tenté plusieurs fois de se suicider. Bien que très différentes et toujours prêtes à  se disputer,  elles sont cependant de très bonnes amies.  Un jour, elles décident de s’enfuir ensemble et de  se réfugier dans une maison forestière ayant appartenu aux grands parents de l’une d’elles. Elles s’y cachent pour échapper aux gendarmes   et découvrent peu à peu leur nouvel abri et quelques voisins étranges et inquiétants : un peintre qui ne cesse de peindre sa fille morte qui ressemble étrangement à Manu, un célibataire simplet tyrannisé par sa tante, et quelqu’un de mystérieux qui les épie sans cesse derrière ses jumelles.
L’endroit aussi est spécial puisque dans la cave, se trouve « la porte au ciel » qui communique avec les morts.  Elle porte une croix celtique comme deux autres endroits voisins.

J’aime beaucoup cette histoire qui s’avère captivante . Les dessins sont clairs, nets et précis, les visages très expressifs et les couleurs séduisantes. Ce n’est pas loin d’être un coup de cœur : j’attends la suite avec impatience !  




La Porte au Ciel, 1, de Sicomoro/ Makyo
(Aire libre, Dupuis, 2008, 56 p)

 Participent aux BD du mercredi de Mango , Dollylou,    Hathaway,  HildeHérisson08, Lounima, Lystig,  Manu, , Mo'lafée,  Sandrounette
 Valérie,   yoshi73 , Kikine ,  choco, Emmyne, Noukette,  Mathilde

30 commentaires:

  1. Je trouve la couverture superbe ! L'histoire est intrigante, c'est donc noté !

    RépondreSupprimer
  2. Hathaway, Cette histoire est très prenante et on a vraiment envie de savoir à tout instant ce qui va arriver à ces trois jeunes filles tellement elles semblent entourées de menaces.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, la couverture est splendide. Je crois qu'il va me plaire celui-la!

    RépondreSupprimer
  4. Je la note, elle a l'air pas mal.
    Par contre, je passe mon tour cette semaine, je n'ai pas eu le temps avec mon retour au boulot.

    RépondreSupprimer
  5. Valerie, je suis sûre qu'il te plaira! C'est vraiment une belle BD!

    RépondreSupprimer
  6. Manu, oui, j'ai bien compris! Bonne reprise alors et à mercredi prochain! Protège-toi: n'en fais pas trop!

    RépondreSupprimer
  7. Original en effet ! ça m'intrigue tout ça ! Les voisins ont l'air particulier quand même non ? Beaucoup de tomes de prévus ?

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas du tout les histoires d'au-delà... Ça me fait trop flipper... Brr!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air bien. J'aime beaucoup les dessins.

    RépondreSupprimer
  10. Super tentant! Encore un mercredi sans pour moi, je n'arrive pas à reprendre le rythme entre la rentrée et ma coupure internet...

    RépondreSupprimer
  11. Mon billet n'est pas encore prêt mais je note le titre de ta BD qui me tente bien. :-)

    RépondreSupprimer
  12. ça à l'air génial, ton billet est très inspirant ! et la couverture est magnifique !
    je le note; merci.

    RépondreSupprimer
  13. Comment ai-je pu manquer cette bd ??

    RépondreSupprimer
  14. Noukette, non seulement deux en tout! C'est vraiment rageant ces interruptions d'histoire! Je déteste ça!

    RépondreSupprimer
  15. Sandrounette, pour l'instant l'au-delà n'est pas encore entré en jeu. Ce sera sans doute pour le tome suivant!

    RépondreSupprimer
  16. Rien que pour la couverture j'ai envie de me laisser tenter ; je la trouve sublime !

    RépondreSupprimer
  17. yoshi,c'est une très belle BD qui me plaît beaucoup! Dommage seulement que l'histoire ne soit pas finie encore!

    RépondreSupprimer
  18. herisson08, je compatis: c'est si rageant une coupure internet!

    RépondreSupprimer
  19. Hilde, Elle me plaît déjà beaucoup même si l'histoire ne fait que commencer!

    RépondreSupprimer
  20. lewerentz, c'est une BD très bien faite et passionnante! Une belle surprise!

    RépondreSupprimer
  21. Ötli,c'est une BD très intéressante vraiment!
    HS,je ne peux plus laisser de messages chez toi, Blogger me signale un empêchement! J'espère que ce ne sera que momentané!

    RépondreSupprimer
  22. Dolly, la couverture est belle, et la BD avec son histoire et ses dessins est très agréable aussi!

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas du tout et je suis très intéressée par cet album ! Je note !

    RépondreSupprimer
  24. choco, c'est un bel album qui aura une belle suite, j'espère!

    RépondreSupprimer
  25. Sais-tu combien de tomes il y aura?
    Elle a l'air sympa cette BD

    RépondreSupprimer
  26. Kikine: il en est prévu deux. J'attends impatiemment la seconde!

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup quand Mango se fait tentatrice et me fait ajouter des BD dans ma PAL ^^ Beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  28. Mo', ah, je t'assure que cet album me semble une belle réussite!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.