jeudi 21 octobre 2010

Liste des livres aimés de Firmin par Sam Savage. Citation du jeudi.

« Quels livres  j’ai découverts durant ces premiers jours enivrants! Aujourd’hui encore,  il me suffit d’en réciter les titres pour avoir les larmes aux yeux.  Alors, récitez-les,  lentement,  à voix haute  et  laissez-les vous briser le cœur".


Oliver Twist,
Les Aventures de Huckleberry Finn,
Gatsby le Magnifique,
Les Ames mortes,
Middlemarch,
Alice au pays des merveilles,
Pères et fils ;
Les Raisins de la colère, 
Ainsi va toute chair, 
L’Amérique tragique,
Peter Pan,
Le Rouge et le Noir, 
L’Amant de lady Chatterley. »
(Actes Sud, 2006, p.31) Chiffonnette a lancé l'idée des citations

10 commentaires:

  1. De belles œuvres, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces livres évoquent de bien jolis souvenirs. Avec pour moi un petit faible pour les raisin de la colère et Gatsby le magnifique. J'allais oublier : le rouge et le noir !

    RépondreSupprimer
  3. je ne les ai pas encore tous lus... mais j'ai reçu "Firmin" hier grâce à Delphine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai une faiblesse pour Le Rouge et Le Noir, les Raisins de la Colère et ce cher Huck (à mon avis, bien plus intéressant que son ami Tom) .

    RépondreSupprimer
  5. Firmin est justement dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  6. J'admettrais tous ces livres dans ma propre liste! sauf un que j'aime moins "l'amant de lady Chatterley et trois autres que je ne connais pas mais que du coup j'ai envie de lire!
    Les connais-tu? les aimes-Tu?
    Pères et fils/ L' Amérique tragique/ Ainsi va toute chair.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas tout lu. Mais je récite tout de même, lentement...

    RépondreSupprimer
  8. Je me retrouve dans pas mal de titres, par contre, je me retrouve moins dans Firmin ! :-(

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.