dimanche 1 août 2010

Îles de Blaise Cendrars


Îles
Îles
Îles
Îles où l'on ne prendra jamais terre
Îles où l'on ne descendra jamais
Îles couvertes de végétations
Îles tapies comme des jaguars
Îles muettes
Îles immobiles
Iles inoubliables et sans nom
Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous

Blaise CENDRARS, 
Feuilles de route (1924)
Photographie: la pointe de l'île Drenec dans l'archipel des Glénans (Finistère Sud). © Erwan Boisecq
Avec Les peuples du soleil, Saphoo, , Lystig, hérisson 08, ,Bookworm,

12 commentaires:

  1. Une jolie petite île. Bon dimanche. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photo d'une île qu'on pourrait imaginer très lointaine et exotique. Et non, c'est une île de nos côtes bretonnes.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli texte. Merci de continuer l'aventure.

    RépondreSupprimer
  4. Hilde, bon dimanche aussi! une île en forme de cœur!

    RépondreSupprimer
  5. niki, elles sont bretonnes et j'en suis la première surprise car on les dirait d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. chantal, exactement on les croit exotiques au premier abord! Vu de haut, tout change!

    RépondreSupprimer
  7. bookworm, j'aime trop la poésie pour abandonner! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce poème de Blaise Cendrars !

    RépondreSupprimer
  9. Kathel, il est simple et court mais très évocateur!

    RépondreSupprimer
  10. Merci car j'aime beaucoup Cendrars (l'un des auteurs dont je possède les oeuvres complètes).

    RépondreSupprimer
  11. Ferocias, j'aime aussi Cendrars romancier!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.