mardi 1 février 2011

Promenade parisienne

En flânant sur le superbe blog d' Ötli,,comme presque tous les matins,  j'ai aperçu cette invitation de Pödane 
"Que vous évoque Paris?  Quelle est votre vision de cette ville?"
Je vais faire court: Paris pour moi,c'est d'abord et avant tout la Sorbonne, le lieu de mes dernières années d'études, sa cour intérieure, sa bibliothèque, la statue de Montaigne  dans le petit square en face.
Et pour vous?  Que représente Paris?






"Qu'apprend-on à l'école primaire? On apprend à lire.
 Qu'apprend-on à la Sorbonne des Lettres? On apprend à lire. 
Voilà l'essentiel de la culture littéraire."
Alain

22 commentaires:

  1. Il faudrait que j'aille à Paris quelques jours pour connaître cette ville!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chrys,Rien à faire: Rien ne me décourage ! Paris reste belle malgré tous ses inconvénients, nombreux pourtant.

    RépondreSupprimer
  3. Paris pour moi c'est les plus belles années de ma vie ! Etudes, amis, sorties, place des Vosges et 11è arrondissement...j'y retourne dès que je peux, c'est vraiment la plus belle ville du monde !

    RépondreSupprimer
  4. Mathilde je suis bien d'accord avec toi: c'est une ville magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique. Et je suis bien d'accord avec toi. Quelle chance ont les étudiants de pouvoir travailler dans de tels lieux... que je n'ai fait que visiter (soupir).

    Apprendre à lire... et apprendre. La vie !

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes une sorbonnarde vous aussi!!!!! tout s' explique! Merci pour ce retour 20 ans en arrière pour ma part!

    RépondreSupprimer
  7. Sorbonne, he oui, moi aussi, avec beaucoup de bouteille, entre temps...

    RépondreSupprimer
  8. Une provinciale comme moi, ne connait pas très bien Paris,
    seulement quelques courtes visites, mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  9. Ötli,Je travaille mieux dans les belles bibliothèques anciennes que dans les nouvelles sans âme! Je l'ai souvent constaté!

    RépondreSupprimer
  10. Marine Rose pas de moi,hélas, qui suis mauvaise photographe et qui d'ailleurs oublie toujours son appareil!

    RépondreSupprimer
  11. Orfeenix, nous avons peut-être été sur les mêmes bancs! :)

    RépondreSupprimer
  12. versus, de bons souvenirs j'espère!

    RépondreSupprimer
  13. Chrystin, Paris mérite qu'on ait le temps d'y flâner. Il y a plusieurs villes dans la ville,c'est aussi ce qui fait son charme!

    RépondreSupprimer
  14. Manu,Le quartier latin reste évidemment mon préféré où j'ai encore tous mes repères!

    RépondreSupprimer
  15. quel Paris magnifique que le tiens!!!quelle chance de faire ses études dans de tels lieux!!!merci d'avoir joué!!à bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. C'est une grande chance,c'est vrai! A bientôt Pödane!

    RépondreSupprimer
  17. C'est drôle, le week-end dernier j'étais à Paris pour une journée portes ouvertes: nous avons visité La Sorbonne et les classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Henri IV.
    Ça donne envie de retourner à l'école...

    RépondreSupprimer
  18. Kenza, j'en garde une grande nostalgie!

    RépondreSupprimer
  19. Alors ça c'est drôle. C'est en allant voir Pödane que j'arrive chez toi et que je me rends compte que tu lis aussi ötli, Chrys et Yaneck !!! Le monde est si petit !!!
    Je reviendrai, moi aussi je suis fan de BD !!!

    RépondreSupprimer
  20. Marie, nous sommes donc en bonne compagnie! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.