lundi 21 février 2011

Un lundi parmi tant d'autres ou le petit bonheur quotidien


Zaza et Krys veulent savoir aujourd’hui quels sont nos petits bonheurs de chaque jour.
Heureusement il y en a plusieurs mais celui que je retiens, c’est la promenade matinale dans le parc du château, près de chez moi. Bien que ce soit le même parcours chaque jour, presque toujours à la même heure, ce n’est jamais pareil. Tout est nouveau chaque matin : le ciel, le temps, l’herbe dans les prairies mais je ne rate jamais mes deux rendez-vous rituels : le salut aux poneys et aux chevaux qui dorment encore debout et  celui aux oiseaux qui s’avertissent d’un arbre à l’autre qu’un importun vient d’arriver. Parfois le sol est  sec, parfois  très boueux et la marche n’est pas la même, parfois les chiens sont en laisse et parfois en liberté et ceux-là,  je  les surveille du coin de l’œil car certains  sont un peu  tout fous ! Puis arrivent les joggeurs, les randonneurs, et les groupes d’enfants des écoles environnantes. C’est  alors qu’il est  temps de rentrer.

28 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir un si joli parc à proximité ! Je comprends que tu apprécies tes balades matinales :)

    RépondreSupprimer
  2. Une agréable façon de commencer la journée en effet. Quelle chance, oui !!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle photo qui nous laisse entrevoir ce que tu peux voir chaque matin : une merveille ! Merci de le partager avec nous...

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh comme il me plairait d'aller ainsi sur un chemin pour rejoindre mon lieu de travail!!! Comme un moment "transitionnel" en somme, de belles couleurs, des odeurs, la nature qui s'éveille...

    Quelle chance tu as!

    Merci pour ce bonheur matinal et très belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Oh quel beau billet. un plaisir très simple que je partage avec toi! Tu me donnes l'envie de refaire ma balade quotidienne dans le beau parc de mon village. En plus mon chien serait très heureux!

    RépondreSupprimer
  6. madamezazaofmars21 févr. 2011, 20:44:00

    COmment résister a une telle ballade, la journée ne peut que bien commencer

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle balade matinale dans ce parc !

    RépondreSupprimer
  8. hummm, une promenade paisible, que j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli billet; quelle chance de pouvoir se balader le matin.

    RépondreSupprimer
  10. Neph, C'est un moment privilégié de la journée!

    RépondreSupprimer
  11. Ötli, Une chance d'autant plus grande que ce parc est en centre ville!

    RépondreSupprimer
  12. Marine Rose,C'est un endroit qui permet vraiment de s'évader dans un peu de nature.

    RépondreSupprimer
  13. Chrys, c'est exactement ça: un endroit et un moment de transition!

    RépondreSupprimer
  14. mirontaine, C'est sûr que dans un tel lieu,les chiens s'y donnent à cœur joie, même en laisse!

    RépondreSupprimer
  15. madamezazaofmars,c'est une bonne façon de se mettre en forme pour la journée!

    RépondreSupprimer
  16. Manu, c'est vraiment devenu une habitude!

    RépondreSupprimer
  17. Lilibook, que veux-tu de mieux quand on aime marcher!

    RépondreSupprimer
  18. Dominique, un ancien domaine seigneurial racheté par la commune!

    RépondreSupprimer
  19. lewerentz,une chance inestimable,un moment toujours agréable!

    RépondreSupprimer
  20. Une très jolie façon de commencer la journée. Ton récit est captivant et en effet elle doit être très agréable cette promenade.

    RépondreSupprimer
  21. C'est une très belle façon de commencer la journée...

    RépondreSupprimer
  22. Voilà une bonne manière de commencer la journée !

    RépondreSupprimer
  23. dimitri Bien que je fasse toujours ou presque le même parcours, ce n'est jamais monotone!

    RépondreSupprimer
  24. soukee,Un peu de marche , un peu de nature et un peu de rêverie.

    RépondreSupprimer
  25. margotte, la meilleure pour moi! :)

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve cela magique! Quelle belle manière de commencer tes journées!

    RépondreSupprimer
  27. Sabbio, Ce parc est un enchantement, alors j'en profite!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.