mercredi 16 février 2011

Dix romans sélectionnés pour le Prix du Livre France Culture - Télérama

Ont été sélectionnés par le jury: (Michel Abescat, Nathalie Crom, Marine Landrot, Martine Laval, Fabienne Pascaud et Philippe Thureau-Dangin, Olivier Poivre d’Arvor, Sandrine Treiner, Blandine Masson, Alain Veinstein, Caroline Broué et Tewfik Hakem)

Ce qu’aimer veut dire, de Mathieu Lindon (éd. P.O.L.)
Les Liaisons ferroviaires, de Jean-Pierre Martin (éd. Champ Vallon)
Des Femmes disparaissent, de Christian Garcin (éd. Verdier)
L’œuvre des mers, d’Eugène Nicole (éd. de L’Olivier)
Dino Egger, d’Eric Chevillard (éd. de Minuit)
Bande-son, de Bertrand de la Peine (éd. de Minuit)
Tu verras, de Nicolas Fargues (éd. P.O.L.)
Une lointaine Arcadie, de Jean-Marie Chevrier (éd. Albin Michel)
La Lettre de Buenos Aires, d’Hubert Mingarelli (éd. Buchet-Chastel)
Corps blessés, de Marvin Victor (éd. Gallimard)

Ont déjà obtenu ce prix:
2006 :François Bégaudeau (Entre les murs, éd. Verticales)
2007 Régis Jauffret (Microfictions, éd. Gallimard)
2008 Véronique Ovaldé (Et mon cœur transparent, éd. de l’Olivier)
2009  Antoine Bello (Les Eclaireurs, éd. Gallimard)
2010 Elisabeth Filhol (La Centrale, éd. P.O.L.)

Le nom du lauréat sera révélé le  mercredi 16 mars
Doté de 5000 euros, le prix sera remis lors de la soirée d’ouverture du Salon du livre de Paris, le jeudi 17 mars à 19 heures, sur le stand de Radio Franc2009

14 commentaires:

  1. Bon ben comme d'habitude, je n'en ai lu aucun ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de ses titre !

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia, moi non plus je n'en ai lu aucun!

    RépondreSupprimer
  4. sylire,pareil que toi mais si je tombe sur l'un d'entre eux,je le lirai volontiers!

    RépondreSupprimer
  5. Ce prix ne m'inspire pas beaucoup : je n'ai pas aimé "Microfictions", "La centrale "m'a profondément déçue, et le Lindon dans la sélection ne m'a pas plu du tout !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai lu aucun, en connais très peu et aucun ne me tente.

    RépondreSupprimer
  7. leiloona, toi non plus! Décidément: ils veulent se distinguer!

    RépondreSupprimer
  8. Mathilde, Au moins toi tu peux en parler, tu en connais certains! :)

    RépondreSupprimer
  9. Valérie, Pas d'enthousiasme chez moi non plus! Peut-être celui d'Eric Chevillard?

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en ai lu aucun...mais ça ne va pas m'empêcher de dormir !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Mango, j'espère que le livre primé sera plus accessible que le précédent: La centrale auquel que je n'ai rien compris. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. dasola, Ah bon? Il est si hermétique que ça? Croisons les doigts alors pour que le prochain soit plus abordable. Bonne soirée aussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.