jeudi 17 février 2011

Caricatures d'écrivains anciens et modernes

Toujours en plein dans le plaisir de lire et relire John Irving, je suis tombée sur sa caricature par un dessinateur anglais. Je la trouve excellente et j'ai voulu continuer à en  trouver d'autres. J'ai eu de  jolies surprises! 

A tout seigneur tout honneur:
1) John Irving vu par Russ Cook




2) Jules Vallès, 48 ans, de Gill
et par Courbet
(Musée de la ville de Paris)

3) Emile Zola



4) Victor Hugo par Daumier



5) George Sand












En cherchant d'autres caricatures d'écrivains , je tombe sur ce blog aux dessins fabuleux d'un dessinateur plein de talents: L'Ergastule  Il a caricaturé de nombreux écrivains dont celui-ci par exemple












Autre blog de très bon dessinateur  que tout le monde doit sûrement déjà connaître sauf moi! L'Iconophage de Laurent Blachier  et ses caricatures dont celle de Patrick Rambaud pour le Monde  













Il y en a sûrement plein d'autres mais cette fois, mon petit tour s'arrête ici faute de temps! 

Et vous, à votre tour, des caricatures d'écrivains,   en connaissez-vous d'autres  qui vous plaisent? 

16 commentaires:

  1. Chouette idée ! Pas mal l'Ergastule (une de Le Clézio amusante) et j'ai trouvé ceci

    S'il y en a un à caricaturer, pour moi et avec sa femme... (non, je ne dirai pas qu'elle a une tête à... gifles , ah si, je l'ai dit), c'est BHL

    http://www.paperblog.fr/3980528/bernard-henri-levy-botul-taddei-cassen-le-betisier-de-l-annee/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces caricatures

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé un auteur pas mal du tout, je te laisse découvrir une partie des ses dessins sur mon blog...avec le lien vers les autres ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais celles de Victor Hugo (évidemment il y en eu beaucoup de lui!), de Vallès, de Prévert. j'ai vu celle de BHL indiquée par Ötti. Pas trop méchante!

    RépondreSupprimer
  5. Excellentes ces caricatures !
    Celle de Prévert est très réussie.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai réglé le problème et j'ai mis un autre lien vers l'auteur des caricatures... ;)

    RépondreSupprimer
  7. John Irving n'est pas super ressemblant, je trouve. Les autres, si.

    RépondreSupprimer
  8. niki, comparées aux photos, je les trouve plutôt réussies!

    RépondreSupprimer
  9. Marine Rose, Belle découverte en effet!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que les dessinateurs actuels sont aussi doués que les anciens!

    RépondreSupprimer
  11. Bene, Les caricatures le sont, oui! :)

    RépondreSupprimer
  12. dimitri, C'est celle que tu préfères? C'est vrai qu'elle le croque bien!

    RépondreSupprimer
  13. Valérie Je le trouve pas si mal que ça!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.