mardi 1 février 2011

Le symbole perdu de Dan Brown en livre de Poche

Beaucoup de publicité pour ce livre de Poche à paraître demain. J'ai dû rater une étape quant à la proposition que l'on m'a faite d'y participer un peu et de pouvoir accéder au sacré saint site ouvert à cet effet  et qui ne s'ouvrira que demain pour tout un chacun! Adieu donc au livre promis et aux bannières qui auraient pu agrémenter mon blog. Comme je suis bonne joueuse, j'en parle quand même et je répercute l'information. Je n'ai plus qu'à espérer que ce nouveau livre de Dan Brown sera à la hauteur du précédent qui m'avait bien plu, indépendamment de tout le battage médiatique qui l'entourait.
  
Cette fois-ci,il s'agit de suivre le héros Robert Langdon à Washington, après le Vatican. L'histoire se déroule sur une période de douze heures, et se concentre sur la Franc-maçonnerie.

C'est le dernier titre de la trilogie composée d'Anges et démons (2000), du Da Vinci Code (2003), et du Symbole Perdu (2009)
Paru le 15 septembre 2009 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a été publié en France aux Éditions Jean-Claude Lattès le 26 novembre 2009 avec un tirage initial de 650 000 exemplaires.

Le site qui ne s'ouvrira que demain 10 heures sur lequel on trouvera  jusqu'au 15 mars un jeu-concours autour des symboles de la franc-maçonnerie avec à la clé 2 billets Aller/retour Paris-Washington, sur les traces du Symbole perdu, ainsi que de nombreux lots.
N'hésitez pas ! Tentez votre chance! 

19 commentaires:

  1. J'avais été assez déçue à la sortie de ce livre, on reprend mes mêmes ingrédients et on recommence dans une autre ville, voila mon sentiment.

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine, c'est aussi ce que je crains mais on verra!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je l'ai lu en 2009 et j'ai tout simplement adoré. J'espère que ça te plaira. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le suspense du Da Vinci Code, mais je n'ai pas éprouvé le besoin de continuer avec l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je me suis mis à lire les Carnets de Léonard De Vinci.
    Quel code au fait ?

    RépondreSupprimer
  6. Je le lirai sans doute maintenant qu'il est en poche. J'ai beaucoup aimé les 2 autres...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé que les deux autres se lisaient vite et bien mais avaient les grosses ficelles du genre.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai d'abord "la forteresse digitale" dans ma PAL à lire depuis plus d'un an avant de songer à me procurer celui ci.

    RépondreSupprimer
  9. belledenuit,j'espère aussi que je l'aimerais à mon tour!

    RépondreSupprimer
  10. Aifelle,Si je dois lire ce livre, je préfère le commencer sans idées préconcues!

    RépondreSupprimer
  11. versus,il s'agit là d'un tout autre niveau!

    RépondreSupprimer
  12. Irrégulière Je n'en ai encore lu qu'un seul!

    RépondreSupprimer
  13. Manu,oui, comme souvent d'ailleurs, je trouve, dans les romans de ce genre!

    RépondreSupprimer
  14. Géraldine,autant lire d'abord sa Pal en effet

    RépondreSupprimer
  15. Voilà une autre qualité que j' apprécie: la tendance est de bouder les best sellers... et vous, s' ils vous plaisent vous n boudez pas votre plaisir, etvous avez bien raison!

    RépondreSupprimer
  16. orfeenix, si tu veux dire que je n'ai pas l'esprit systématique, non, je ne crois pas l'avoir et de moins en moins je pense! Je lis à tout va où le plaisir me mène. Ma force,c'est ma liberté.

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la ... tout le monde en parle, mais je ne les ai pas lu et pas vu en film non plus. QUELLE HONTE !!!

    RépondreSupprimer
  18. Pour ceux déçus que Le symbole perdu ne soit toujours pas la suite attendue du Da Vinci code, sachez que cette suite existe !... enfin presque. Disons qu’un ami à moi l’a écrite (un prof, ils n’ont que ça à faire). Ca s’appelle « Le cheval d’alliance » et c’est en vente sur Lulu.com et The book edition. Ce n’est pas une vraie suite, bien sur, sinon ce serait un plagiat. C’est ce qu’on appelle en littérature une mise en abîme. Le héros est l’auteur du roman « Le code Mona Lisa ». C’est un polar ésotérique plutôt gratiné et sanguinolent où les relations avec l’héroïne (dans les deux sens de ce mot) sont loin d’être aussi platoniques que dans le roman. Enfin ? On comprend bien mieux qui était Marie-Madeleine et comment elle a pu avoir un enfant du Christ. Attention, plongée étourdissante dans l’Egypte de Kheops et d’Akhenaton, Moïse, la guerre de Troie (si,si !), un vrai roman épique !
    Allez-y voir (et je ne touche pas de royalties !)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.