vendredi 11 février 2011

Doodle Edison

Nouvelle surprise à quelques jours d'intervalle avec celui de Jules Verne, voici le second doodle interactif pour le 164e anniversaire de la naissance de Thomas Edison.  



Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 à Milan, Ohio - 18 octobre 1931 à West Orange, New Jersey). Fondateur de General Electric, l'un des premiers empires industriels mondiaux, il est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants et les plus prolifiques, revendiquant le nombre record de 1093 brevets1. Pionnier de l'électricité, diffuseur, vulgarisateur et perfectionneur de technologies d'avant-garde, il s'est également auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son[réf. nécessaire]. Il est parfois surnommé le magicien de Menlo Park, ville rebaptisée en son honneur en 1954.(Wikipedia)


J'ai appris qu'il existait The Diary of Thomas A. Edison Ce serait intéressant s'il était aussi traduit en français. 

6 commentaires:

  1. Sans doute préfèrons-nous le monde d'un artiste à celui d'un scientifique ;) mais pourtant... ils se complètent si bien pour nous expliquer le monde.
    C'est amusant ces doodle !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien justement, je viens chez toi car je n'avais pas su ce que représentait ce doodle ! Maintenant, je le sais !
    Merci pour cette information.

    RépondreSupprimer
  3. C'est extraordinaire tout ce que j'apprends en venant chez toi !
    Maintenant dès que je verrai un nouveau doodle, je foncerai ici !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ötli, Cette fois celui-ci m'a permis de me documenter sur un scientifique que je ne connaissais pas bien! J'ai appris plein de choses à son sujet et j'ai trouvé ça passionnant!

    RépondreSupprimer
  5. dimitri,Ma curiosité est toujours en alerte, c'est plus fort que moi: il faut que je me documente!

    RépondreSupprimer
  6. Marie, à bientôt alors car ils se multiplient et je vais en laisser passer beaucoup sans doute! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.