lundi 31 janvier 2011

Mes livres du mois de janvier

C'est la fin du mois et il est temps de récapituler ce que j'ai lu sinon j'oublie assez vite  certaines lectures.!
Ce mois-ci j'ai lu sept romans dont deux coups de cœur  et deux déceptions  +  quatre nouvelles dont trois américaines et une japonaise. Je n'inclus pas les BD dans cette liste. Je préfère les mettre à part.

1) La servante écarlate de Margaret Atwood ou les nouvelles esclaves d'un état sectaire: Un  premier coup de cœur


2) Best Love Rosie de Nuala O’Faolain, deux femmes lucides, au tempérament très fort Un second coup de cœur!



3) Hester Lilly de Elizabeth Taylor, l'illusion des sentiments


4) L'enquête de Philippe Claudel, une grande déception



5) Une pièce montée de Blandine Le Callet: Un premier roman drôle, féroce et attendrissant à la fois


6) Débutants de Raymond Carver: La vie toujours au-dessous des rêves  mais qui fait naître les chefs d’œuvre.


7) Consulting de François Thomazeau: Déception sur toute la ligne..


8) Avec des mains cruelles de Michel Quint: De surprises en surprises!


9) Le chat noir de Poe ou la vengeance du chat


10) Le Masque de la Mort Rouge par Edgar Allan Poe: Savant dosage de réalisme et de fantastique.


11) Un thé qui ne refroidit pas de Yoko Ogawa: Juste un peu de la vie d'une femme étonnée de vivre.

18 commentaires:

  1. Chouette ! Si je les rajoute tous à ma liste, j'en ai jusqu'à janvier 2012 pour tout lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique bilan ! je note le roman de Taylor que j'avais repéré il y a longtemps !!

    RépondreSupprimer
  3. Deux coups de cœur et seulement deux déceptions pour onze livres lus... pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. George,oui ce livre est agréable à lire!

    RépondreSupprimer
  5. Marine Rose, finalement les coups de cœur sauvent le reste!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai retenu Carver définitivement !

    RépondreSupprimer
  7. Rien lu de tout cela, mais comme vous j' aime l' Italie... alors !
    Je vais revenir.
    Votre passion pour la littérature est impressionnante.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, Luc Bérimont, ici, c' est vraiment pas commun !
    On explore encore.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour Edgar Poe traduit par Baudelaire! Je vais m' intéresser au vingt et unième siècle, si ça continue!

    RépondreSupprimer
  10. Que de livres ! Un beau bilan en tout cas !(le mien est tout moche à côté !...) Bonnes lectures de février !

    RépondreSupprimer
  11. Dominique,il va te plaire ,j'en suis sûre! Ses nouvelles sont pleines de qualités et c'est rare quand je peux apprécier ce genre-là!

    RépondreSupprimer
  12. versus, c'est une passion dévorante depuis toujours! Un peu débordée en ce moment mais j'irai à mon tour vous rendre visite!

    RépondreSupprimer
  13. orfeenix, on y trouve parfois quelques pépites!

    RépondreSupprimer
  14. Vivirt, le temps, le temps! C'est de lui toujours que dépendent ces bilans mensuels. Il se montre généreux parfois en ce moment

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.