mardi 15 février 2011

Une bonne nouvelle: Ouverture d'un Challenge John Irving chez Val


J'aime beaucoup cet auteur, Val aussi!
J'ai beaucoup aimé son dernier livre paru en janvier : "Dernière Nuit à Twisted River", Val aussi . son billet doit paraître bientôt.
J'ai bien envie de continuer à découvrir d'autres livres de cet auteur et justement Val propose la liste de ses  livres qui sont presque tous en Poche.
Je vais essayer d'en lire le plus possible (En rouge ceux que j'ai déjà lus)

Liberté pour les ours ! (1968, Setting Free the Bears)
L'Épopée du buveur d'eau (1972, The Water-Method Man)
Un mariage poids moyen (1974, The 158-Pound Marriage)
Le Monde selon Garp (1978, The World According to Garp)
L'Hôtel New Hampshire (1981, The Hotel New Hampshire)
L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable (1985, The Cider House Rules)
Une prière pour Owen (1989, A Prayer for Owen Meany)
Trying to Save Piggy Sneed (1993)  en partie traduit en français sous le titre Les rêves des autres
Un enfant de la balle (1994, A Son of the Circus)
La Petite Amie imaginaire (1997)
Les Rêves des autres (1998)
Une veuve de papier (1998, A Widow for One Year)(adaptation ciné: A Door in the Floor)
La Quatrième Main (2001, The Fourth Hand)
Mon cinéma (2003, My movie Business, a Memoir)
Le Bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit (2004, A Sound Like Someone Trying Not to Make a Sound)
Je te retrouverai (2005, Until I Find You)
Dernière nuit à Twisted river (2009, Last night in twisted river)
Pour les conditions du Challenge, c'est ICI.

15 commentaires:

  1. On dirait que tu as lu les meilleurs ! Je n'ai pas aime les trois premiers de ta liste...

    RépondreSupprimer
  2. L'Ogresse! alors j'ai eu de la chance de commencer avec le meilleur! Tu ne peux pas savoir comme Garp a été un grand choc pour moi! Mais si tu le sais au contraire puisque tu es une fan de Irving aussi! On se retrouve sur le challenge de Val, je suppose?

    RépondreSupprimer
  3. Si on me prends par les sentiments... Je participe !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais sans doute m'y inscrire puisque je vais prochainement lire le dernier !
    Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  5. ceicriS, bravo! Plus on sera, mieux on pourra le découvrir et mieux on le connaîtra!

    RépondreSupprimer
  6. Didi,Tant mieux! J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser du dernier!

    RépondreSupprimer
  7. Je me disais aussi que c'était bizarre; d'un seul coup, j'avais des visiteuses que je ne connaissais pas mais qui avait un point commun avec toi et moi: aimer John Irving. Merci pour le billet. Et bienvenue à toutes et tous dans ce challenge.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un peu déçue car je comptais lancer un challenge Irving ce week-end :s Bon ben tant pis! ^^'

    RépondreSupprimer
  9. Je me ferai un plaisir de lire les billets car j'ai plusieurs livres d'irving que je n'ai jamais terminé mais j'ai du rater quelque chose

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui avais dit plus de challenge, Val est cruelle !

    RépondreSupprimer
  11. Val, j'espère qu'on sera nombreuse!

    RépondreSupprimer
  12. Sabbio,zut alors! Je comprends ta déception et suis désolée mais La blogo est terrible: elle va trop vite! Tu trouveras sûrement un autre grand romancier et j'espère qu'il sera aussi parmi mes préférés!

    RépondreSupprimer
  13. Dominique: Aurais-tu abandonné Garp? Non je ne peux pas l'imaginer!

    RépondreSupprimer
  14. Manu,celui-là, tu ne peux pas le refuser! On a besoin de toi!

    RépondreSupprimer
  15. Après avoir vu l'entretien de La Grande Libraisie (François Busnel) avec lui, j'ai eu envie de découvrir cet auteur. Je pense donc découvrir ses ouvrages, mais j'ai déjà trop de challenge en cours, donc je passe.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.