samedi 19 février 2011

Constantin Brancusi


Décidément je m’amuse bien avec ces petits graphismes  de Google !
Celui d’aujourd’hui sert à  fêter le 135e anniversaire de la naissance du sculpteur  Constantin Brancusi, né le 19 février 1876  en Roumanie et mort en 1957 à Paris.
« Il a ouvert la voie à la sculpture surréaliste ainsi qu'au courant minimaliste des années 1960 » 
Voici quelques-unes de ses œuvres  dont le fameux baiser qui,  photographié par   Ötli , devient bleu . 




8 commentaires:

  1. Joli Doodle :-)
    Bisous et bon we !

    RépondreSupprimer
  2. Le "baiser" est original. Je me demande s'il ne fait pas l'objet d'une vente (fictive) dans le film "Fauteuils d'orchestre"...

    RépondreSupprimer
  3. La plume et la page: C'est bien possible mais je n'ai pas vu le film donc je ne peux rien affirmer!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai énormément Brancusi (et je trouve aussi les petits doodles amusants

    RépondreSupprimer
  5. niki, je ne le connais pas aussi bien que je le voudrais. Je vais continuer à me documenter sur son œuvre.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! et effectivement le Baiser apparaît dans le film Fauteuil d'orchestre.

    RépondreSupprimer
  7. Edelwe, Ah, merci beaucoup de la confirmation!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.