Ce livre tu liras!
J'ai reçu un livre
comme on reçoit une gifle,
comme on jette sa pâtée au chien,
sans nom ni adresse de l'expéditeur.
Pas un seul petit mot à l'intérieur
Ma réaction m'a étonnée:
Je me suis sentie maltraitée,
un rien vexée!
Manipulée.
Ai-je eu tort ou raison?
J'ai publié le billet mais qui remercier?
Un mail a levé le secret.
Trop tard! Le mal était fait.
Rudesse des services d' éditions parfois!
Bah dans ce cas-là, je lis si j'ai envie et sinon je n'en parle même pas, fin de l'histoire.
RépondreSupprimerEt puis entre pas de lettre et une lettre-type, la différence est mince...
cynthia a raison = tu lis ou ne lis pas, à toi de décider, mais il est vrai que cela manque d'élégance
RépondreSupprimerpareil que Miss Cynthia !
RépondreSupprimerCynthia, Non non, je me serais contentée de la lettre-type, au moins c'était clair. Même sur l'enveloppe aucune indication d'expéditeur. Pas de mail, rien de rien!
RépondreSupprimerniki, je n'ai pas apprécié le procédé.
RépondreSupprimerClara, sans doute, je me suis posée trop de questions croyant d'avoir sauté une étape!
RépondreSupprimerEt dire que pendant ce temps-là, certain(e)s se morfondent parce qu'ils ne reçoivent jamais de SP ;)
RépondreSupprimerSinon, il était bien au moins le bouquin ? (et au fait, comment ont-ils eu ton adresse perso?)
In Col Blog, oui, la vie est injuste! :( Sinon, mon adresse, depuis mes premiers pas sur le blog, n'est plus un mystère chez les éditeurs qui ont toujours été courtois jusqu'ici mais ces derniers temps j'ai du mal à distinguer les offres d'envoi promotionnels des publicités pures et simples qui se multiplient...mais bon, ce n'est qu'un billet d'humeur, hein!
RépondreSupprimerEn ce moment, une maison d'éditions m'envoie toutes ses parutions sans me prévenir ... et l'adresse n'est même pas à mon nom puisque sur l'enveloppe apparaissent le nom de mon blog et mon pseudo.
RépondreSupprimerJe ne vais pas lire si cela ne m'intéresse pas.
Leiloona, je vais en arriver là aussi, à ne plus lire systématiquement tout ce que l'on m'envoie
RépondreSupprimerJ'ai peu d'envois éditeurs (il faut dire que je sélectionne, à force...)et encore moins d'envois "forcés". Heureusement. Deux envois de ce type m'ont enchantée, j'en ai parlé, deux autres récemment m'ont embêtée, j'ai prévenu l'attachée de presse que je préférais ne pas en parler, elle ne m'en enverra plus...(il s'agissait de romans "du terroir", dont les auteurs fournissent un bon travail de recherche documentaire et n'écrivent pas si mal... mais j'ai essayé, ça ne passe plus, je m'ennuyais)
RépondreSupprimerDe la pâtée pour chiens, ce n'est pas pour moi ...je n'ai pas de chien :-)
RépondreSupprimerJ'ai eu le même problème que Keisha : deux envois non demandés, des romans du terroir contre lesquels je n'ai rien, mais je m'y ennuient. Je ne les chroniquerai pas. Et un autre sur les mémoires d'Alice Dona, je ne lirai pas non plus, les mémoires des gens connus sont aux antipodes de mes préoccupations littéraires. J'en ai averti à chaque fois les attachés de presse qui avaient au moins eu le tact de mettre leurs noms
RépondreSupprimerVous n'avez pas de chance, les filles, si on vous envoie des livres sans que vous les demandiez ou qu'on vous les propose ... Pour ce qui me concerne, les maisons d'éditions sont toujours respectueuses, et me demandent si tel ou tel livre pourrait m'intéresser ! J'accepte ou je refuse. Mais je crois que j'ai de la chance, quelque part ;-D
RépondreSupprimerMettre un petit mot, c'est la moindre des choses à mon sens !!!
RépondreSupprimerKeisha, J'ai un peu de mal aussi avec les romans régionalistes. Depuis longtemps! Je n'ai pas le souvenir d'en avoir lu un très beau ces derniers temps.
RépondreSupprimerDominique,...un objet quelconque jeté à la poste...
RépondreSupprimerYv, je ne demande pas plus,juste qu'on me mette au moins un nom, une adresse pour savoir qui me l'envoie: auteur, éditeur, ami blogueur...
RépondreSupprimerNanne, oui, jusqu'ici je n'avais pas à me plaindre d'un manque de respect, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à l'envoi d'un ami un peu tête en l'air, mais non!
RépondreSupprimerEmeralda,c'est tout ce que je demande: connaître l'identité de l'expéditeur!
RépondreSupprimer