Ceci n'est pas un billet sponsorisé même si l’opération est à l’initiative de marques connues !
En allant sur plusieurs blogs dont celui de «Mon avis t’intéresse», qui s’indigne avec raison de cette situation , j’ai vu qu'une opération de collecte de denrées alimentaires par les restos du cœur aura lieu les 4 et 5 mars prochains.
J'ai décidé d’y participer en publiant sur mon blog ce billet qui engage Danone et Carrefour à financer 10 repas.
Blogueurs, insérez l'image dans un billet et contactez par mail les restos du cœur pour que votre action soit comptabilisée : blogueurs@restosducoeur.org
et 10 repas de plus ! merci d'avoir relayé l'opération mais aussi l'indignation...
RépondreSupprimerAïe ! Je vis un vrai tiraillement en lisant cette initiative. On ne m'enlèvera pas l'écoeurement que je ressens face à la récupération mercantile qui profite à ces deux mastodontes du CAC40 dont je préfèrerais voir 1% du budget pub taxé pour les oeuvres humanitaires ("taxé", donc sans possibilité de récup publicitaire). Notre Zizou national n'en crèverait pas de faim, hein ? Quant à C***r, no coment : j'ai bossé au service Personnel pendant 4 ans, c'était il y a 15 ans, j'en ressens encore de la colère. C'est dire !)
RépondreSupprimerNon, mon action à moi se fera encore en ouvrant mon cabas et mon carnet de chèques... Mais nos 2 positions se défendent, n'est-ce-pas ? ;)
isabelleB... et je déplore comme toi qu'on doive se contenter de cela , combien d'années après Coluche?
RépondreSupprimerCécile, les actions sont multiples et on peut en avoir plusieurs, ce ne sera jamais qu'une goutte d'eau dans ces situations de misère qui s'étendent quand on avait espéré tellement mieux! Je comprends très bien tes sentiments!
RépondreSupprimerBillet fait. J'aurai fortement apprécié de ne pas voir le nom de ces entreprises dessus mais c'est pour la bonne cause...
RépondreSupprimerPatacaisse, oui,c'est du donnant donnant mais je me dis qu'il ne faut pas rater la plus petite occasion d'aider ces restos! Bravo à toi!
RépondreSupprimer