mercredi 9 février 2011

Le livre culinaire en vedette au festival de Paris du 3 au 6 mars 2011

La 2ème édition  du Festival du  livre culinaire aura lieu au Centquatre, nouveau llieu de création et de production artistique de la Ville de Paris, au 104, rue d’Aubervilliers. C'est une manifestation professionnelle ouverte au public le week-end.


Venus de  Chine, Russie, Inde, Malaisie, Mexique, Brésil, Canada, Liban, Maroc,  plus de 200 éditeurs du monde entier s'y retrouveront  pour présenter leurs livres de cuisine. Il y aura là  plus de 50 nationalités et  plus de 4000 ouvrages


C'est L’Italie  qui en  sera l' invité d’honneur  avec ses plus grands éditeurs – Food Editore, Mondadori, Carlo Cambi
Bien que ne brillant pas particulièrement aux fourneaux , je ne me lasse pas de feuilleter les livres de cuisine. Je les trouve particulièrement beaux et j'en ai une petite collection qui s'accroît sans cesse au fil de mes voyages et déambulations! 

Site du Festival


14 commentaires:

  1. Peut-être une salon qui me permettrait d'avoir des idées plus neuves que ma vieille encyclopédie culinaire Quillet ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ötli,je peux t'assurer par expérience qu'on a beau avoir les plus beaux et les derniers livres de cuisine sortis, on revient toujours à son bon vieux livre de recettes auquel on est habitué! C'est du moins ce qui m'arrive quand je tiens à réussir mes plats!

    RépondreSupprimer
  3. Irrégulière Ils sont de plus en plus beaux avec de magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les livres de cuisines qui sont souvent bien illustrés malheureusement, je ne cuisine pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. maggie, cuisiner ou lire il faut trop souvent choisir! :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors là ! Cela ne va pas être possible. Pour une gourmande comme moi, ce genre de festival est tout simplement INTERDIT ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Margotte, alors là, je te comprends tout à fait! :)

    RépondreSupprimer
  8. Le genre de festival où il faut aller le ventre plein, sinon dur, dur .. je ne cuisine pas trop, mais il faut reconnaître que les livres sont splendides en général.

    RépondreSupprimer
  9. Françoise, C'est sûr, il faut un peu se blinder avant d'aller visiter un endroit pareil!

    RépondreSupprimer
  10. Serais tu comme moi amoureuse des livres de cuisine mais ...pas cuisinière pour deux sous ?
    j'adore les livres culinaires, j'ai une grosse collection, ça me va bien moi qui suis spécialiste des oeufs au plat et de la purée surgelée

    RépondreSupprimer
  11. Dominique: Exact: je suis copie conforme!J'ai aussi une collection assez impressionnante de livres de cuisine. J'en ai ramené de tous les pays où je suis allée, traduits ou pas d'ailleurs! Je ne sais pas leur résister!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai du faire une fausse manoeuvre pour ce soit Françoise qui s'inscrive ! je suppose que tu m'avais reconnue.

    RépondreSupprimer
  13. Aifelle, Eh bien non ,figure-toi,j'ai pensé à une autre Françoise qui passe ici quelquefois et qui signe ainsi! mais la réponse serait la même! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.