jeudi 10 février 2011

Le rêve d'Amanda Ruth de Michelle Richmond, premières lignes,


«Dans mon rêve Amanda Ruth n’est pas morte, elle est seulement endormie. Nous sommes allongées sous un sycomore au bord d’un sentier de montagne accidenté. L’herbe autour de nous est constellée de noyaux : nous avons mangé des pêches, des prunes et des nectarines. Ses doigts sont encore poisseux après notre festin. Ils brillent dans la douce lumière de la montagne. Elle a une manière si élégante de dormir, une jambe un peu repliée sous elle, un bras étendu sur l’herbe.»
Michelle Richmond : Le rêve d’Amanda Ruth, traduit de l’américain par Sophie Aslanides 
(Début de ce livre en cours de lecture, citation pour le jeudi de Chiffonnette) )

8 commentaires:

  1. je suis certaine que je vais adorer ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Je le termine et je suis très perplexe!

    RépondreSupprimer
  3. Une impression livrée au passage... Le nom de Paul Auster me vient à l'esprit en lisant ton post...

    Bon, ok, on s'en fiche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me titilles avec ta citation, ça fait des semaines que je surveille ma bibliothèque pour voir si elle en a fait l'acquisition!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ötli, mais non, on ne s'en fiche pas! Et il y a de ça en effet!

    RépondreSupprimer
  6. Jules, Elle va sans doute le faire car il a une bonne presse!

    RépondreSupprimer
  7. J'étais déjà hésitante, je le reste donc!

    RépondreSupprimer
  8. valérie,, ce livre m"a semblé pas mal sans plus.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.