samedi 12 février 2011

Sofi Oksanen, l'auteur de Purge, au salon du Livre de Paris


Après plusieurs récompenses  dont le 9e prix du roman Fnac 2010 par un jury de 900 personnes, Sofi Oksanen obtient le prix du Livre européen pour  Purge qui raconte le passé douloureux  mais identique de deux femmes, résistantes estoniennes  pendant l'occupation soviétique.

Elle sera au Salon du Livre de Paris le vendredi 18 mars 2011 de 15H30 à 20H au stand
 n°12, celui de Stock)

Autres écrivains qui ont annoncé leur venue et que j'aimerais rencontrer:
Henning Mankel, le samedi 19 mars sur la Scène des auteurs, de 15h à 16h.
Ian McEwan,  le dimanche 20 mars,de 15 à 16h.
Et aussi R. J. Ellory. Ces trois-là je voudrais les voir à tout prix  et puis si je peux , s'il n'y a pas trop de monde: Katherine Pancol et Tatiana de Rosnay., en attendant d'en remarquer d'autres


26 commentaires:

  1. Il y aura Andreï Makine aussi :)- Seuil- 16H - le 20.
    Et j'aimerai bien t'y croiser...

    RépondreSupprimer
  2. emmyne, ah oui, j'aime bien cet auteur aussi. Si je réussis à me libérer,c'est sûr,je te fais signe, avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Trop loin pour moi. Par contre j'ai ¨PURGE que je garde comme lecture pour mes vacances!!!


    Belle journée!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ce matin que Henning Mankell serait là le samedi. Cà va être difficile de choisir un jour pour voir tout le monde .. je vais trancher sur les débats, comme l'an dernier. La foule du week-end me fait peur.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà encore qui va me faire regretter de ne pas y aller cette année....

    RépondreSupprimer
  6. Cette année, c'est décidé, j'y vais !
    J'aimerai beaucoup rencontrer Tatiana de Rosnay.

    RépondreSupprimer
  7. La liste sur le site du salon du livre est incomplète... je sais que Georges Flipo doit venir mais il n'est pas encore annoncé dans le programme :(

    RépondreSupprimer
  8. Et moi, je suis triste de ne pas voir mon projet d'y aller aboutir pour cause d'opération des dents de sagesse :(

    RépondreSupprimer
  9. par le plus pur des hasards, si tu comptes croiser Leif Davidsen ou Helle Helle, fais-le moi savoir stp !

    RépondreSupprimer
  10. Elle sera aussi à Lyon ce week-end, à la fête du livre de Bron... Mais je ne peux pas aller à tous les débats, j'ai tranché pour Mathias Enard et Javier Cercas.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne(s) idée(s). Il se peut que j'y aille faire un tour...

    RépondreSupprimer
  12. Chrys, Bon week end à toi aussi! Je pense que ce livre vaut vraiment la peine d'être connu!

    RépondreSupprimer
  13. Aifelle,Apparemment tout n'est pas bien définitif encore: il y a un peu de flou pour le moment! Attendons la suite!

    RépondreSupprimer
  14. dimitri, moi aussi mais il y aura certainement beaucoup de monde devant son stand! Il faudra se montrer patient!

    RépondreSupprimer
  15. Ankya, J'ai l'impression en effet que tout n'est pas complètement au point. Rien que leur site, je le trouve beaucoup moins clair que celui de l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  16. Manu,Pas de chance,vraiment, mais avec les dents mieux vaut ne pas attendre! Ce sera pour l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  17. Kathel, Tu as bien choisi! Mathias Enard,j'aimerais bien le rencontrer aussi. J'ai bien aimé son dernier livre!

    RépondreSupprimer
  18. Ötli,C'est toujours divertissant mais il faut savoir d'avance ce et ceux que l'on veut voir!

    RépondreSupprimer
  19. Mankell présent ??? j'avais vraiment apprécié ma journée l'année dernière mais je ne sais pas si je recommencerai cette année !!!!

    RépondreSupprimer
  20. maggie, J'ai connu trois salons du livre et chaque fois j'en suis sortie très fatiguée .

    RépondreSupprimer
  21. j'adorerais pouvoir aller à la rencontre de ces auteurs malheureusement je crois que ça ne m'arrivera jamais.

    RépondreSupprimer
  22. Tu y seras les deux jours? MOi, j'hésite entre samedi et dimanche, entre Menkell et Marie-Aude Murail en gros.

    RépondreSupprimer
  23. alinea, peut-être un jour quand même, non?

    RépondreSupprimer
  24. Val, si je peux me libérer, ce sera le dimanche en fin de matinée ou en début d'après-midi; Rien n'est décidé encore!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.