mardi 15 février 2011

Lectures, Tag des trente derniers jours

Cynthia me l’ a proposé et j’ai accepté! Il n’a pas l’air très compliqué!

1) Combien de fois avez-vous été en librairie, en bibliothèque ces trente derniers jours? 1) Zéro fois 2) 1 à 10 fois 3) Plus de 10 fois
(Réponse 2) : 5 fois, soit 4  en librairie, (une fois par semaine lors des  courses hebdomadaires)  et une par mois en bibliothèque

2) Combien de livres ont rejoint votre PAL depuis? (hormis les emprunts de bibliothèque, une PAL étant la pile dont on ne se débarrasse pas comme ça et qui peut croupir chez soi des années) 1) Zéro 2) 1 à 5 3) Plus de 5
(Réponse 3)  : 8 (des Poches surtout)
J'ai acheté :
* Jonathan Safran Foer : «Tout est illuminé»
* Tennessee Williams : «La rose tatouée»
* Truman Capote : «Prières exaucées»
* Frédérique Deghelt : «La nonne et le brigand»
* James Salter :’ «Un sport et un passe-temps»
* Maurice Dekobra; “La Madone des Sleepings»
* Luigi Pirandello : “Nove novelle per un anno” “Nouvelles pour une année”
* John Irving: «Dernière nuit à Twisted River" ( déjà chroniqué)

J'ai reçu :
* Michelle Richmond :  «Le rêve d’Amanda Ruth»
* Jim Dodge ; "L’oiseau canadèche"

3) Combien de livres dans votre LAL au cours des trente derniers jours? 1) Zéro 2) 1 à 10 3) Beaucoup plus
(Réponse 3):  Une trentaine  lors de ma lecture des blogs ! J’ai acheté un carnet Oxford neuf  en début d’année et le tiers des pages de celui-ci est déjà utilisé!

4) Un livre lu en entier ces trente derniers jours? Faisait-il partie de la PAL? S’agit-il d’une nouvelle acquisition? 1) Aucun 2) Oui, et il faisait partie de la PAL 3) Oui, et il s’agit d’une de mes acquisitions de l’année
(Réponses  3): Je me suis précipitée pour acheter le dernier Irving dès sa parution mi- janvier et dans la foulée et l’enthousiasme, j’en ai lu les 600 et quelques pages et j’’ai immédiatement écrit mon billet. 

5) Un défi entamé pendant ces trente derniers jours? 1) Défi? 2) Entamé oui 3) Fini même
(Réponse 2): J'ai poursuivi  le Nature Writing  de Folfaeri avec ma seconde lecture : «Un été dans la Sierra »  de John Muir, magnifique livre !
Continué aussi le challenge Librio de Cynthia avec les Poèmes de Andrée Chedid et les nouvelles de Poe.
Continué ma participation aux challenges BD de Mo’ et de Mr Zombi, au Top ten de Yaneck, 
Poursuivi les rendez-vous  des BD du mercredi et des Citations du jeudi. 
J’en ai peut-être oublié. Il faut dire que je ne choisis pas mes lectures en fonction des challenges mais tant mieux si elles peuvent entrer dans l’un ou l’autre ! 
.
Je renvoie ce tag à  Cathulu, Emmyne, Aifelle, Karine:), Dimitri,  Lystig, Alex, Moka, si elles sont d'accord ;)

27 commentaires:

  1. Oh misère...Tu m'a bien fait rire avec ton carnet Oxford, et fait peur avec tes achats : je ne connais aucun de ces livres à part le Irving ( parce que là, faudrait être aveugle o)

    RépondreSupprimer
  2. ah ah on remplit des carnets hein ?
    comme je te comprends, rien qu'à la lecture du livre de Crépu j'avais noté 20 titres alors quand tu ajoutes les blogs ! et j'essaie d'être sévère mais c'est plus fort que moi je note je note

    RépondreSupprimer
  3. 5 descentes en librairie ??? tu me bats ;) !
    Il est sympa ce tag, je l'ai fait aussi grâce à Cynthia et mes réponses paraîtront mardi prochain, pendant mes vacances !!

    RépondreSupprimer
  4. emmyne, oui,Erving marquera ce début d'année. Je ne suis pas près de l'oublier!

    RépondreSupprimer
  5. dominique,mais noter ne suffit pas, n'est-ce pas? Il faut encore souligner et surligner sinon le choix reste difficile!

    RépondreSupprimer
  6. George, un petit tag de temps en temps ne fait pas de mal. Je te souhaite de bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, Irving est mon roman chouchou du mois (voire de bien plus). Merci pour ta proposition de relayer mon challenge, je suis bien sûr d'accord. Et mon billet sur le Dernière Nuit à Twisted River est pour vendredi, avec une citation jeudi pour mettre l'eau à la bouche! Du coup, deux autres Irving ont rejoint ma PAL.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai moi aussi un carnet qui commence à devenir bien chargé. Que de livres à acheter !
    je vais répondre au tag, mais pas tout de suite. Je suis assez chargé en ce moment.
    Très sympa ce petit tag.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es décidément une super lectrice !!! (qui fait aussi de super posts ;)).

    RépondreSupprimer
  10. Un livre lu en entier dans les 30 derniers jours. j'ai du mal à saisir la question, on en lit plusieurs en entier non, en 30 jours ?? Je le fais dès que je peux.

    RépondreSupprimer
  11. Héhé merci pour tes réponses ! C'est curieux mais va savoir pourquoi, je t'imaginais beaucoup moins raisonnable dans tes achats, surtout si tu te rends en librairie toutes les semaines ;)

    RépondreSupprimer
  12. Quand on habite à la campagne on est moins tenté par les librairies!:)Ok, je m'y collerai tantôt !:)

    RépondreSupprimer
  13. Un Tag très plaisant à lire ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. emmyne, ce doit être un reste d'enfance! J'aime toujours beaucoup commencer un cahier ou un carnet neuf!

    RépondreSupprimer
  15. dominique, Pour ça, une liste sur le net ne procure pas autant de plaisr, je trouve! :)

    RépondreSupprimer
  16. George, je rentre systématiquement dans les libraires qui sont sur ma route. Dans ma ville ce ne sont plus que des grands, très grands commerces! Je sors souvent sans rien acheter!

    RépondreSupprimer
  17. Valérie, ce sera la semaine Irving alors! :)

    RépondreSupprimer
  18. dimitri, prends ton temps ce n'est pas une obligation§ Il faut que ce soit un plaisir mais je sais que tu es un bon lecteur aussi!

    RépondreSupprimer
  19. Ötli! Restons modeste, je ne sais pas faire grand chose d'autre! :)

    RépondreSupprimer
  20. Aifelle, tu as raison, cette question n'est pas claire mais je n'ai pas cherché plus loin et j'ai pensé au livre qui m'a procuré le plus de plaisir!

    RépondreSupprimer
  21. Cynthia, moi raisonnable, question lectures et livres? Penses-tu!Je suis la déraison même en ce domaine! Ceci dit,je fais souvent ma curieuse dans une librairie! Je n'achète pas toujours si rien ne me tente, ce qui arrive assez souvent maintenant que les anciennes librairies disparaissent!

    RépondreSupprimer
  22. cathulu A la campagne on aurait moins de tentation? Même avec internet?

    RépondreSupprimer
  23. Moka, plaisant à faire aussi! Tiens je t'ajoute si ça te tente! :)

    RépondreSupprimer
  24. Je l'ai fait ;)) Sera en ligne dans 2-3 jours, je pense! ;))

    RépondreSupprimer
  25. Lilibook amusant et simple à faire: l'idéal!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.