vendredi 6 août 2010

Mes lectures de juillet

Seize livres très différents m'ont accompagnée dans cette première partie de l'été et aucun ne m'a véritablement déçue. Il faut dire qu'avec les conseils pris  ici et là, sur les blogs, je deviens plus élitiste et risque de moins en moins de me tromper. Une seule légère déception pour le J.M.Erre mais deux grands coups de  cœur pour les livres de Nick Hornby et de J.S.Foer. Il se confirme que ce sont  actuellement mes auteurs fétiches du moment  dont je poursuis la découverte.

Rien à craindre de Julian Barnes  ou faut-il avoir peur de la mort? Enquête sérieuse légèrement désopilante .


Accidents de Laurie Colwin:  L'amour, l'amour et encore l'amour ou trois amours successifs  pour réussir sa vie 



La grosse de Françoise Lefèvre: La garde-barrière au grand cœur,Une belle histoire!


La vue de Mrs Manstey de Edith Wharton: La révolte d'une femme discrète et silencieuse
La plénitude de la vie de Edith Wharton: La recherche de l'âme sœur après la mort


Le dernier Aragon de Patrice Lestrohan : Le mystère Aragon, un homme de contrastes


Sang pour sang de Gipsy Paladini:: le duo classique de l'ange blond et du diable  sordide


Juliet, Naked, de Nick Hornby, Humour, absurdité, passion adolescente contre réalité adulte


La châtelaine anglaise déménage de Deborah Devonshire: la dernière des sœurs Mitford se raconte. Drôle et intéressant. Merci encore à Cathulu


Made in China de J.M. Erre: Un Chinois noir à la recherche de ses origines.


Journal Intime de Alma Mahler Une femme passionnante dans une Vienne  entre deux siècles.



Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran. Foer:  Livre foisonnant,  émouvant. Impossible d'oublier Oskar désormais.


Je cuisine comme un chef de Vercors:  Un grand écrivain s'essaie à la grande gastronomie française.



La fureur dans le sang de Val McDermid: Un polar qui tient ses promesses.



Un don de Toni Morrison:  L'Amérique en 1690.Un très beau récit dans une langue poétique.



Un dangereux séducteur de Maggie Cox : L'Harlequin typique aux clichés sans complexes! 



Juillet 2010, plutôt un bon cru!

23 commentaires:

  1. Made in China a changé de couverture? ^_^
    Pour le Foer, lecture commune en octobre, mais déjà dans ma PAL,!

    RépondreSupprimer
  2. Keisha, oui, je ne sais pas pourquoi mais l"autre ne voulait pas se laisser copier! Le Foer est une belle découverte du moment aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as lu tout ça rien que en juillet?!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut vraiment que je lise "Un don". Mais avant, je baisse ma PAL, c'est obligatoire ("La grosse" est dedans, d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de prendre le Foer à la bibliothèque,j'espèr qu'il me plaira autant qu'à toi ;-))

    RépondreSupprimer
  6. J'allais faire la même réflexion que Keisha...
    Série E est génial!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Série Z et non série E... pas réveillée!

    RépondreSupprimer
  8. Beau bilan! Je suis beaucoup trop paresseuse pour faire ça. Et je garde aussi un bon souvenir du Foer, lu il y a quelques années!

    RépondreSupprimer
  9. chrys, lire c'est ma passion que veux-tu!

    RépondreSupprimer
  10. Au fil des plumes, "Quand on aime... "

    RépondreSupprimer
  11. Cécile, Un don, cet auteur a vraiment celui d'écrire!

    RépondreSupprimer
  12. Sandrine, j'espère aussi! J'ai hâte de lire ton billet!

    RépondreSupprimer
  13. clara, je ne vais pas tarder à le lire alors!

    RépondreSupprimer
  14. Karine :), je le découvre seulement maintenant mais quelle bonne surprise!

    RépondreSupprimer
  15. Si tu veux lire Série Z, je le fais voyager ;) La chaîne est assez longue maintenant, mais je crois qu'il vaut vraiment le coup : si tu as aimé Made in China, tu vas certainement adorer celui-ci !

    RépondreSupprimer
  16. Ton rythme de lecture me sidère ! Je suis en train de lire "Série Z" et cela me plait beaucoup! Je n'ai pas lu Made in China en revanche !

    RépondreSupprimer
  17. Pickwick,je veux bien et t'en remercie d'avance! ça me fait penser que c'est toi qui m'as prêté le Wassmo et que j'ai oublié de le noter sur mon billet . Je cours réparer cet oubli et te mettre en lien!

    RépondreSupprimer
  18. Hathaway, c'est un bel auteur, dont le style me plaît beaucoup et je suis contente de savoir que tu l'aimes aussi!

    RépondreSupprimer
  19. Je vois Nick Hornby un peu partout en ce moment, il va vraiment falloir que j'essaie de lire cet auteur!

    RépondreSupprimer
  20. Pimprenelle, jusqu'ici, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui et je vais continuer à le découvrir!

    RépondreSupprimer
  21. Mais comment fais tu pour lire autant ??? Que de livres, que de livres... (j'ai beaucoup aimé "Accidents" de Laurie Colwin et Françoise Lefèvre est mon écrivain préféré comme tu le sais certainement)
    Bel été à toi Mango

    RépondreSupprimer
  22. Oui, c'est vraiment pas mal comme pile ! Même en vacances, je n'ai pas le temps de lire autant,et pourtant j'aimerais. Laurie Colwin fait aussi partie de mes écrivains préférés. Et tant d'autres idées à glaner...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.