mardi 31 août 2010

La liste des 10 livres d'amour à lire en vacances selon la libraire de Paola Calvetti

Avant de refermer définitivement le livre de Paola Calvetti, : L'amour est à la lettre A, je sauve cette liste que Emma, la super libraire , donne à ses clients pour partir en vacances

1. Edward M. Forster : Howards End
2. Dino Buzzati : Un amour
3. Emily Brontë : Les Hauts de Hurlevent
4. Charlotte Brontë : Jane Eyre
5. Marc Lévy : Et si c’était vrai (pas lu)
6. Nadia Fusini : L’amour vil (pas lu)
7. Jeanne Ray : Julie et Roméo (pas lu)
8. William Shakespeare : Roméo et Juliette
9. Louisa May Alcott : Les Quatre Filles du docteur March
10. Luis Sepulveda : Le vieux qui lisait des romans d’amour  (pas lu)

Rien à faire! Je succombe toujours à ce genre de listes!

19 commentaires:

  1. Bon à part Lévy, elle est tentante cette liste en effet !!!

    RépondreSupprimer
  2. tout comme georgesand, pas de levy pour moi, j'ai lu ce bouquin - je ne comprends pas qu'on le mette sur le même pied que les soeurs bronte, shakespeare, forster et les autres. Ce n'est que mon humble avis, évidemment

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je me demande bien ce que Marc Lévy vient faire aux côtés des romans victoriens, mais bon, les goûts et les couleurs...!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai lu la moitié et je ne désespère pas de découvrir "Les hauts de Hurlevent" encore cette année.
    Mouais Marc Lévy effectivement...
    Arf je suis à la bourre pour mon billet sur Calvetti !!

    RépondreSupprimer
  5. quelle super idée tu as eu de retranscrire cette liste!!! jamais lu de Marc Levy et je crois que je ne commencerais pas maintenant! mais à cent pour cent c'est Les hauts de hurlevent qui remporte mon coeur de lectrice!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour les deux livres des soeurs Brontë (des bijoux...) ! On peut ajouter (entre autres) Belle du Seigneur d'Albert Cohen...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec cette liste (sauf peut être pour le Lévy...) mais je ne les ai pas encore tous lu !

    RépondreSupprimer
  8. Je pourrais être tentée par le Buzzati mais bon, je me méfie des histoires d'amour en roman en général...

    RépondreSupprimer
  9. niki, oui, c'est plutôt étrange!

    RépondreSupprimer
  10. bladelor, rien à faire là en effet!

    RépondreSupprimer
  11. Cynthia, "Les hauts de Hurlevent" sont au sommet de la liste naturellement!

    RépondreSupprimer
  12. Lael, bien d'accord avec toi pour élire ce titre!

    RépondreSupprimer
  13. Margotte! "Belle du Seigneur" pourrait évidemment figurer dans cette liste!

    RépondreSupprimer
  14. Hathaway, je ne les connais pas tous non plus, 6 sur 10 seulement!

    RépondreSupprimer
  15. A_girl_from_earth, Buzzati, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! les listes ! C'est mon péché mignon. Toujours à l'affut de la liste de livres parfaites ! Je suis un peu déçue car j'aurai mis Orgueil et Préjugés dedans. Mais ce qui serait plus intéressant, c'est qu'elle est ta liste ?

    RépondreSupprimer
  17. Voilà pourquoi j'ai aimé ce roman : pour les bonnes idées de décos de librairie !

    RépondreSupprimer
  18. Exсellent ροsting! Good to finԁ somebοԁy who reallу
    knοωѕ what theу are talking about аnd can pгoduce іnsіghtful cοntent for us the
    гeader. Ceгtаinlу lοoking forωaгd to уouг next агtіclе.
    Feel free to surf my web site : heel lifts

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.