dimanche 15 août 2010

Bonne fête aux Marie

Bonne fête aux :  Marie, Macha, Maera, Mai, Maia ou Maïa ou Maya , Maïlis ou Maïlys, Maïwenn, Malika, Manon, Mara, Maria, Mariam, Mariane ou Marianne, Mariannick, Marielle, Mariem, Mariette, Marika, Marilène, Marilyne, Mario, Marion, Marise, Marisol,Maritie, Marjolaine, Marlène, Marpessa, Marushka ou Maroushka, Mary, Maryam, Marylaure, Marylène, Marylin, Maryline, Maryse, , May, Maÿlis, Meriem, Meryem, Mia, Mireille, Miren, Muriel ou Murielle, Myriam, Meriam, Moïra, Pilar, etc. ; et ses nombreux composés : Marie-Dominique (diminutif Mado), Marie-Françoise, Marie-Jeanne, Marie-Pierre, Marie-Thérèse (diminutif Maïté), etc. (Source Wikipedia)
En Italie, le 15 août, (Ferragosto, jour férié pour l'Assomption) est aussi la fête des Assunta,prénom qui n'a cependant plus été donné  depuis 1989
.La Vierge de l'Annonciation de Antonello da Messina
Je sais , ce n'est pas la Vierge de l'Assomption  mais c'est ma préférée!

8 commentaires:

  1. il y a aussi "Ismérie" (mon prénom), qui est un dérivé de Marie ^^

    Pour le goéland, je n'ai jamais eu de chance avec les oiseaux ^^
    Mais ceux d St malo sont particulièrement hargneux !

    Bon dimanche à toi !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Celle-ci est magnifique !

    (ps : n'y aurait-il pas aussi magali ?)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce tableau... alors, encore une fois, merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Latite06, je ne connaissais pas encore ce prénom que je trouve d'ailleurs très joli!

    RépondreSupprimer
  5. Lystig, je n'ai pas vu Magali parmi les dérivés mais c'en est peut-être un aussi,j'avoue mon ignorance!

    RépondreSupprimer
  6. Ötli, Je trouve ce visage de Vierge recueillie tout-à-fait superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Marie L..., C'est un beau prénom!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.