dimanche 22 août 2010

Facehunter de Yvan Rodic ou la mode de la rue




Livre de photos de la mode des rues 2010.
Théâtre: les métropoles du monde entier!
Yvan Rodic est un photographe blogueur de mode "qui parcourt la planète  pour dénicher sur le vif les looks les plus inattendus, inventifs, avant-gardistes  délirants, glamour."
Une photo par page
Très peu de textes.
Le tout très intéressant!


"Chacun de nous est en train de devenir son propre micro-Etat, son propre directeur artistique et, enfin, véritablement soi-même. Les modes sont mortes! L'exhortation de Nietzsche "Deviens qui tu es " est à présent une réalité.'"


"Je cherche tout sauf le cirque. les gens qui portent des costumes de clowns comme dans FRUITS, ce n'est pas mon truc."
"Je n'ai jamais compris pourquoi les rédac-chefs mode des magazines dépensaient autant de temps et d'argent à faire traverser la moitié du globe à de fades mannequins professionnels pour une séance photo. Leur vie serait bien moins compliquée s'ils travaillaient comme moi: partir dans une grande ville, trouver une beauté naturelle et élégante qui habite au coin de la rue, l'amener dans une aire de jeux pour qu'elle s'amuse sur les toboggans, donner des bonbons aux enfants pour qu'ils déguerpissent, appuyer sur le bouton. Cinq minutes plus tard, c'est fait et vous pouvez aller vous détendre en terrasse."


Facehunter de Yvan Rodic 
(Thames & Hudson)), 2010, 320p.  326 illustrations en couleurs))
Traduit de l'anglais par Gladys Marivat











19 commentaires:

  1. Ah j'aime bien les livres de photos. Bon il faut avoir la bourse conséquente pour s'offrir ces petits moments de plaisir mais ça a l'air d'en valoir la peine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le meme principe que Scott Schuman http://www.thesartorialist.blogspot.com mais en beaucoup mojns bien on dirait...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les photos de mode. Les photos sont superbes mais j'aime particulièrement la deuxième. Merci pour le lien que je vais rajouter sur mon site !

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que le tout doit être très sympa à feuilleter !

    RépondreSupprimer
  5. Agréable...
    Mais pourquoi sont-elles toutes jeunes, jolies et minces?
    Il aurait fallu sortir de ce cadre là, non?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mango,
    Me voila de retour, je vais enfin pourvoir rattraper mon retard.
    Je te remercie pour tes gentils commentaires pendant mon absence!
    Bisous et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. " donner des bonbons aux enfants pour qu'ils déguerpissent" Ca je ne le fais qu'à Halloween, pour qu'on arrête de sonner à ma porte ^^
    Cette vision des castings sur le vif semble être intéressante mais comme le souligne Keisha, elle se veut quelque peu tronquée par les standards actuels...

    RépondreSupprimer
  8. Mélopée, c'est un livre à feuilleter trouvé à la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  9. Chrys, je ne le connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  10. L'ogresse, C'est-à-dire qu'à part la couverture, le livre n'est pas représenté ici car je n'ai pas trouvé d'autres photos que celles du blog! Le livre semble plus intéressant!

    RépondreSupprimer
  11. maggie, la deuxième est la seule qui vienne du livre!

    RépondreSupprimer
  12. Hathaway, oui, il y a de belles surprises!

    RépondreSupprimer
  13. Keisha, d'accord avec toi! Dans le livre elles sont plus ordinaires ,sans trop tenir compte des critères de beauté des mannequins!

    RépondreSupprimer
  14. Cynthia, tu as vu le blog, le livre est plus varié et sympathique!

    RépondreSupprimer
  15. Kenza, heureuse de te retrouver aussi! Toujours de très beaux billets chez toi!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien sa démarche qui est pleine de bon sens! Par contre, le monsieur a l'air de bien aimer les jeunes et jolies filles ;-)

    RépondreSupprimer
  17. yoshi, c'est leur défaut à tous ces photographes! :)

    RépondreSupprimer
  18. ça a l'air d'être un très beau livre avec un concept intéressant et maintenant que j'ai découvert le blog, je pense le suivre assez régulièrement :-) Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.