lundi 16 août 2010

The Holiday, film de Nancy Meyers

Rapide résumé de cette comédie romantique légère comme de la mousse.
Deux jeunes femmes que tout oppose, une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues par les hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était compter sans l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Un petit film de vacances qui m’a bien divertie ce lundi d’août si pluvieux ! Sans prétention  mais divertissant,  il avait  tout pour me plaire et pour me faire passer une bonne après-midi bien douce et bien  futile  comme je le désirais! 

Les acteurs sont parfaits,  surtout les actrices d’ailleurs. Les vêtements sont beaux, les intérieurs  sublimes, l’histoire est gentillette et pleine de bons sentiments! Il n’est question que  d’amour et de belles rencontres. Les voisins sont aimables, les enfants bien élevés, les taxis disponibles et compréhensifs, les chagrins eux-mêmes sont de bon aloi et s’effacent vite et la fin est rose à souhait avec réunion de tous les personnages pour une fête de réveillon qui  s’annonce parfaite, ce que  de toutes façons on prévoyait depuis le début! 




The Holiday, film de Nancy Meyers

Cameron Diaz,Kare Winslet, Jude Law, Jack Black, 2006)

24 commentaires:

  1. Je l'avais vu à sa sortie, je crois bien que j'y étais allée avec ma fille... Oui divertissant et optimiste, ça fait du bien!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film, son ambiance, ses personnages. Un vrai doudou :-) Il remet d'aplomb à tous les coups!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un film que j'aime beaucoup - il fait partie de ce que j'appelle mes "feel good movies" et qui est très plaisant à regarder pour se remettre le moral à l'endroit (ou à l'envers !)

    RépondreSupprimer
  4. Très gentil et tout mais je suis d'accord, ça fait du bien. J'adore la petite maisonnelle de Kate Winslet, elle est so cosy. ;o)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce film. En effet, ouvrir la porte d'une mignonnette maisonnette avec Jude Law sur le pas de la porte .... il y a pas mieux pour donner le sourire !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce film, la comédie romantique idéale pour se changer les idées.

    RépondreSupprimer
  7. Chrys, film idéal pour petite sortie mère fille!

    RépondreSupprimer
  8. Violette, un film doudou, c'est bien vu!

    RépondreSupprimer
  9. niki, un petit film tout doux et rassurant qui me convient bien en ce moment!!

    RépondreSupprimer
  10. antigone, j'aime justement beaucoup le début quand on visite les deux maisons et qu'on se rend compte combien elles sont différentes!

    RépondreSupprimer
  11. patacaisse, jude law est particulièrement craquant ici!

    RépondreSupprimer
  12. bladelor, romantique et drôle, optimiste surtout, ça fait du bien de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  13. un film amusant au possible et comme beaucoup je craque pour Jude Law

    RépondreSupprimer
  14. Je l'avais bien aimé, j'aimerais bien le revoir.

    RépondreSupprimer
  15. Il fait partie de mes films "remonte moi le moral", je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue que malgré la surabondance de clichés, j'avais passé un bon moment avec ce film !
    Si seulement ils avaient pu remplacer Cameron Diaz par n'importe quelle autre actrice (sauf Keira Knightley qui est un peu le Bill Gates de la comédie romantique, ça aurait été encore mieux ^^

    RépondreSupprimer
  17. Cynthia, Je n'aime pas particulièrement non plus Cameron Diaz mais finalement à la fin, j'ai trouvé qu'elle passait bien tant elle se donne à fond dans son rôle!

    RépondreSupprimer
  18. Dominique, c'est qu'il est vraiment craquant! :)

    RépondreSupprimer
  19. Maribel, ça ne m'étonne pas! C'est un film qu'on revoit facilement même si on le connaît par cœur!

    RépondreSupprimer
  20. L'or des chambres! Je le classe désormais aussi dans cette catégorie-là!

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, ça me donne envie d'aller au club vidéo, de louer le film, de me préparer un thé ou un chocolat chaud, de m'approvisionner en gâteaux et de relaxer sur mon canapé ... sauf que bon, la pitchounette n'arrête pas de tourner autour de maman pour que maman joue avec elle... ça sera peut-être le programme d'un soir après l'avoir couché

    RépondreSupprimer
  22. Kikine, Oui, à garder pour un moment de tranquillité, de douceur et d"optimisme assuré.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.