mercredi 18 août 2010

Nabi de Kim Yeon-joo, Les BD du mercredi

 C’était une nuit de pleine lune. Les coups frappés à la porte brisèrent le profond silence de la maison du lotus. Dame Sabu venait de rentrer. Partie d’humeur joyeuse, Dame Sabu  revenait, un petit enfant dans  les bras et sa veste blanche souillée de sang. Les cheveux noirs, le visage pâle dans le clair de lune. L’affreux sang rouge…se répandit dans mon âme virginale d’enfant. J’étais persuadé qu’elle n’en avait pas pour longtemps. 
Mais un mois plus tard…Dame Sabu lui donna le nom de Myo-Un. 


Ainsi commence l’histoire et c’est le passage le plus facile et agréable. Un bon début qui, avec les magnifiques dessins des personnages, la jolie couverture et le fait que la lecture se fasse à l’occidentale  me semblait bien augurer de la suite.
Hélas, tout s’embrouille peu après et j’ai eu bien du mal à suivre l’intrigue

Les enfants vivent heureux dans cette sorte d’orphelinat créé et gouverné par Dame Sabu jusqu’au jour où arrive Mumyeong, l’envoyé d’un maître cruel qui réclame Hong, un jeune garçon échappé au massacre de sa famille pour le tuer à son tour sinon tous les habitants de la maison du lotus seront exécutés. Comme Hong ne semble pas être dans cet orphelinat, l’assassin réclame qu’on lui livre n’importe quel autre jeune à sa place. Dame Sabu lui propose alors de rester avec eux tous durant cinq jours pour choisir lui-même le condamné. Mais bientôt arrivent des guerriers et Dame Sabu fait s’enfuir tous les enfants après avoir remis de l’argent à chacun d’eux .

 Une fois dehors , ne pensez plus qu’à votre survie. Je vous retrouverai. Je vous ai choisi parmi un grand nombre d’enfants et je vous ai pris sous mon aile. Où que vous soyez, je vous retrouverai. Je vous le promets. Vivons jusqu’à ce que nos routes se croisent à nouveau. 

Les dessins sont magnifiques mais l'histoire me semble bien  difficile à suivre!


Les autres blogs participant à ces BD du mercredi : Manu, Valérie, Lounima, Mathilde, KikineDolly Emmyne, Mo' la fée, hérisson08, Noukette, Choco, Hilde,

Nabi de Kim Yeon-joo, 1 

17 commentaires:

  1. C'est vrai que les dessins ont l'air magnifiques ! Dommage que l'intrigue soit difficile à suivre ! Ma BD du mercredi est très légère, rien à voir ! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Noukette, Le manhwa que je présente plaira sûrement à ceux qui sont plus habitués à ce type de BD mais je crois que j'aurais pris plus de plaisir à lire celle que tu as choisie!

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'est que le premier tome, ça s'éclaircit peut-être ensuite...

    RépondreSupprimer
  4. Ys, hélas pour moi mais non, l'histoire demeure aussi confusejusqu'au bout. Je compte bien publier le billet sur le tome suivant en fin de journée!

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne me donnes pas vraiment envie de découvrir ce genre !

    RépondreSupprimer
  6. Manu, le genre n'est sans doute pas en cause mais la cohérence du scénario certainement!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve la couverture sublime, mais je ne suis pas tentée de lire cette histoire si tu dis que c'est plutot confus.

    RépondreSupprimer
  8. Dolly, pour moi elle l'a été mais pour la présentation, que ce soit le papier lui-même, très lisse, les couleurs, les dessins, leur rythme, tout est beau! Cependant, pour ma part, ça ne me suffit pas!

    RépondreSupprimer
  9. Un peu shojo pour moi ;) mais j'apprécie toujours tes articles... Celui-ci va par exemple m'éviter de le prendre chez mon libraire !

    RépondreSupprimer
  10. ötli, trop trop comme tu dis pour moi aussi de toutes façons! Trop shojo! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je le note pour ma prochaine visite à la médiathèque. :-)

    RépondreSupprimer
  12. Pas lu, pas tentée... ben quoi, j'ai le droit pour une fois ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Hilde, j'espère que tu suivras mieux l'histoire que moi!

    RépondreSupprimer
  14. choco, mais ici tu as tous les droits, ma belle!
    C'est toi qui décides!

    RépondreSupprimer
  15. Les dessins font penser à une vieille fable asiatique ... dommage que l'histoire soit difficile à suivre

    RépondreSupprimer
  16. Quels beaux dessins! Je vais quand même noter!

    RépondreSupprimer
  17. Kikine, Edelwe, les dessins sont superbes, vraiment!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.