mercredi 18 août 2010

Nabi de Kim Yeon-joo, 2

 Cette nuit-là…Nous n’avons même pas eu le temps de nous habiller chaudement. Le froid nous transperçait jusqu’aux os. Notre haleine semblait se figer dans l’air. Il neigea toute la nuit. Au cours de cette nuit interminable, notre maison fut complètement ravagée par les flammes. Les fleurs s’épanouiront-elles sur ce tas de cendres quand le printemps reviendra?




Dans cette suite les enfants sont en fuite poursuivis par de mystérieux personnages armés dont on ne voit que les armes ou les jambes. Il n’y a qu’un avion pour s’échapper et ils le prennent malgré la mise en garde de leur bienfaitrice qui leur avait ordonné de ne jamais aller au pays Su.
Ils se souviennent sans cesse des bons moments passés à la maison du lotus. Les deux aînés Myo-un et Ryusang se disputent aussi parfois ! Arrivés au pays Su, il apprennent qu’un avis de recherche est lancé contre Myo-un et ils s’aperçoivent que de nombreux aéronefs de surveillance se rassemblent . Une ambiance de guerre s’installe dans la ville où ils doivent rester une semaine avant de pouvoir prendre le prochain avion. Ils retrouvent une ancienne amie Han-A qui les invite dans la maison de son maître Mais c’est un homme déguisé en réalité et les enfants s’en méfient. En vérité, il s’appelle…  Harim si mes souvenirs sont bons… 
Les dessins sont si beaux que je voudrais tous les imiter à mon tour ! Cependant l’histoire m’est indifférente et trop difficile à suivre !  
Participation au Challenge BD de M.Zombi
Nabi de Kim Yeon-joo, 2

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier : même expérience que toi, un album de toute beauté mais impossible à lire !
    ( dès que j'ai repris le rythme, je participe à nouveau aux BD du mercredi )

    RépondreSupprimer
  2. emmyne, ça me fait plaisir de te revoir et que tu confirmes que cet album est difficile à lire mais c'esr pourtant un album magnifique à voir! C'est curieux d'être aussi partagé en le lisant!

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais être très tentée par les dessins, mais ce que tu dis de l'histoire, non, je passe ..

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle, c'est vraiment dommage car les dessins méritaient mieux!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.