lundi 2 août 2010

Lectures communes prévues

Ce billet a deux buts:  m'empêcher d'oublier un engagement et donner envie de nous rejoindre selon le principe que plus on est de fous et plus l'on s'amuse!
Alors  soyez fous et venez  lire avec nous!

1) Titus d'Enfer, Mervyn Peake, avec A-girl-from-earth  (28 août) Emilie, elle,  attend une lecture commune pour le tome suivant:: "Gormenghast". Des volontaires?


2) L"amour est à la lettre A de Paola Calvetti (George Sand, Cynthia, Enitram, Loulou, Alfie), 31 août


3) Blogoclub: les prix Nobel pour le 01/09/10


4 Sous le charme de Lilian Dawes de Katherine Mosby avec Manu pour le 23 septembre


5) La Communauté du sud, (tome 1, Quand le danger rôde)  de Charlaine Harris, (Canel, Sofynet,)  fin septembre - à préciser.



6) La voleuse de livres de Marcus Zusak (Canel, Ellcrys, Val, Clara ,Cynthia,  Lalou, Georgesand, abeille,)  5 novembre .
7) Les Chutes de Joyce Carol Oates ( Georgesand, Jules ) 22 novembre


8) La fenêtre panoramique de Richard Yates, (Canel choupynette) décembre - à préciser.


9) De sang froid de Truman Capote (Canel, Choupynette, Patacaisse, Nathalie), décembre - à préciser..



10) Gerre et paix,
Tolstoï, 28/6/2010, (avec Keisha,, A_girl_from_earth, Zarline, Pauline, Mea., qui ont terminé le livre) (A terminer pour un billet n°2, 31 décembre 2010 ( Zarline Cynthia )

55 commentaires:

  1. Je me suis inscrite pour "la voleuse de livres".

    RépondreSupprimer
  2. Clara, je t'ajoute à ma liste immédiatement!:)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu "guerre et paix" il y a de très nombreuses années, et très franchement je n'ai plus très envie de me relancer là-dedans - quelle brique ! je n'en reviens toujours pas du nombre de détails. Mais c'est une magnifique série de portraits - par contre, pour l'antimilitariste que je suis, les tactiques militaires n'étaient pas mon chapitre préféré :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'acheter La communauté du Sud, et je m'inscrirai bien à la lecture pour fin septembre, la date me convient bien...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé La Fenêtre panoramique lu après avoir vue le film de Sam Mendès.
    Guerre et paix cela fait longtemps que j'y pense...mais j'ai tellement d'autres pensées...

    RépondreSupprimer
  6. Après une réflexion intense avec moi-même en regardant mes lectures communes pour novembre... j'ai craqué.

    Peux-tu m'inscrire à la LC pour "La voleuse de livres" s'il te plait?

    Merciiii!!!

    RépondreSupprimer
  7. Pour G&P, je ne savais pas qu'une nouvelle date avait été fixée. Tu veux faire un billet commun le 31 décembre ou on publie dès qu'on l'a (enfin) fini???

    RépondreSupprimer
  8. Concernant la lecture commune de "La voleuse de livres", j'en suis aussi ^^ La date pour la publication de nos billets a été fixée au 5 novembre comme tu pourras le voir chez Canel ;)

    S'agissant de "Guerre et paix", je ne savais pas qu'une seconde date avait été retenue, c'est parfait car je suis loiiiiiin de l'avoir terminé (contrairement à ce que ton billet le laisse penser lol)

    RépondreSupprimer
  9. Contente de partager avec toi "L'amour est à la lettre A" ! Je l'ai fini et le billet est prêt à sortir le 31, avec de l'avance tout simplement car après ce seront les vacances ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. niki, c'est vraiment un pavé! Je l'aime mais j'ai beaucoup de mal à le finir! Les tactiques militaires ne me gênent pourtant pas comme toi car, sans être militariste pour un sou, j'ai tellement été gavée de jeux et stratégies avec mon jeune fils que j'ai fini par m'y intéresser! N'empêche! je ne me rappelle pas avoir déjà pris autant de temps pour finir un livre!

    RépondreSupprimer
  11. dominique, tu m'apprends l'existence de ce film! Quant à G&P, je te comprends!

    RépondreSupprimer
  12. Lalou, ta réflexion intense t'a fait prendre une bonne décision :) Je t'inscris pour 'La voleuse"!

    RépondreSupprimer
  13. Zarline, si ça ne te dérange pas trop,j'aimerais bien maintenir le 31 décembre car cette lecture est totalement atypique pour moi: Je n'avance que par à coups. Parfois , je réussis à lire presque une centaine de pages d'affilée parfois moins mais avec de longs arrêts entre ces moments de lecture! Je préfère donc être prudente et prévoir large, sauf si tu me dis préférer une autre date, et dans ce cas je m'adapterais.

    RépondreSupprimer
  14. Cynthia, je précise donc la date pour La Voleuse de Livres et je t'ajoute ainsi que pour G&P. Il me semblait que tu l'avais terminé! Tant mieux, plus on sera ,plus on pourra s'encourager!

    RépondreSupprimer
  15. Miss Alfie, Tu as déjà ton billet tout près! Merci de nous attendre alors! Tu n'es pas encore en vacances? Tu es donc une rareté! Les blogs tournent au ralenti en ce moment!

    RépondreSupprimer
  16. Impec, tout ça, ça colle avec mes prévisions, dis donc !! ;-))
    Je vais compléter les nouvelles infos... :-)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne m'inscris pas mais je vous souhaite de très bonnes lectures. En tout cas, vous allez vous régaler avec le Capote et le Zusak. Deux bouquins que j'ai adorés !

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! Je l'ai donc intégré à mon "programme" de lecture !

    RépondreSupprimer
  19. De bonnes lectures en perspective ;)

    RépondreSupprimer
  20. La voleuse de livres est un roman magnifique !
    J'attends vos avis sur Titus d'enfer avec impatience. C'est le genre de livres qui m'attire sans que j'ose me lancer.

    RépondreSupprimer
  21. Je voudrai bien vous rejoindre pour "De sang froid" au mois de Décembre, je peux ?

    RépondreSupprimer
  22. Beau programme. J'avoue être tentée par la "voleuse de livres" mais bon, d'abord objectif PAL!

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite d'excellentes lectures !
    La voleuse de Livres a été un coup de cœur pour moi l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  24. Canel, Je n'attends plus que tes dates précises, si tu pouvais les fixer maintenant.

    RépondreSupprimer
  25. Belledenuit, je crois qu'on va se régaler en effet. Tous ces livres ont été appréciés, je crois!

    RépondreSupprimer
  26. Stephie, je crois, oui, Il n'est pas dit que ça m'empêchera de participer à tes rendez-vous. Tout dépend de l'auteur que tu choisis, s'il m'inspire ou pas.

    RépondreSupprimer
  27. Manu, alors pour Titus, je dois te dire que j'ai du mal avec lui! Je l'ai commencé et reposé car je ne comprenais pas grand chose, dépassée par trop d'informations mais je vais le reprendre avec calme et ça ira peut-être mieux, du moins je l'espère!

    RépondreSupprimer
  28. patacaisse, voilà, c'est fait, je t'ai ajoutée à la liste!

    RépondreSupprimer
  29. La Plume, je comprends très bien mais dommage! Une autre fois!

    RépondreSupprimer
  30. Ankya, j'ai hâte de le lire en effet!

    RépondreSupprimer
  31. je veux bien être des vôtres pour "la voleuse de livres" !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Georges,OK,je t'ajoute à la liste!

    RépondreSupprimer
  33. Dommage, dommage les livres que j'avais en commun avec toi je les ai déjà lu, mais je veux bien une lecture commune pour la suite de Titus d'enfer qui m'attend dans ma Pal! ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Emilie, chouette pout Titus d'enfer! on n'était que deux et on a du mal avec les premières pages pour l'instant! Je te rajoute!

    RépondreSupprimer
  35. Zut, j'avais noté septembre pour "La communauté du sud", pas fait attention à "fin" du mois. Donc proposé au pif 06/09 à Sofynet qui était ok. Est-ce trop tôt pour toi ? pas de pb si oui, on changera !! ;-)
    Pour les autres LC, je poursuis mes interviews !! ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Canel, si Sofynet et toi étiez d'accord, j'aimerais mieux le lundi suivant,le 12 septembre pour cette lecture commune car j'en ai trois autres avant qui se suivent à quelques jours près et je pense que j'aurai besoin de souffler un peu à ce moment-là mais si vous avez un empêchement quelconque pour cette date, on maintient le 6, tant pis!

    RépondreSupprimer
  37. Canel, désolée, je voulais dire le lundi 13 septembre!

    RépondreSupprimer
  38. de belles lectures en perspectives.

    RépondreSupprimer
  39. Non, pas de problème pour le 31 décembre, ça me va. Je devrais pouvoir respecter le délai cette fois. Hier j'ai passé la page 900. Hourra (hé hé, je me sens comme un cosaque à l'approche d'un général ;-))

    RépondreSupprimer
  40. J'ai presque le goût de me mettre à Guerre et Paix, là, tout de suite... Il faut dire que j'étais supposée participer pour fin juin et que j'ai honteusement zappé le tout!

    RépondreSupprimer
  41. alinea, lectures surtout choisies grâce aux blogs! Aucune ne te tente?

    RépondreSupprimer
  42. Zarline, jolie comparaison! Tu es en pleine campagne napoléonienne, ça se voit! Si tu es à la page 900, tu arrives presque au tome 2, du moins si tu lis le Folio classique et tu es en avance sur moi qui campe seulement à la page 797 mais patience! On y arrivera et on écrira des billets d'autant plus formidables qu'ils nous auront coûté beaucoup de persévérance!

    RépondreSupprimer
  43. Karine:) Mais bien sûr que tu vas participer: on t'embarque avec nous! Ton renfort nous est nécessaire! Courage et on s'encourage! Je t'inscris?

    RépondreSupprimer
  44. J'embarque avec vous pour La voleuse de livres, il est dans ma PAL et je voulais le lire cet automne!!! Ça tombe bien! :o)

    RépondreSupprimer
  45. abeille, je t'ajoute à la liste avec plaisir. Elle a du succès cette voleuse!

    RépondreSupprimer
  46. Karine, Karine, Karine! Allez on l'encourage tous pour qu'elle se joigne à nous ;-) C'est plus facile à plusieurs et franchement, plus j'avance plus cette lecture me plait. Mango, je ne lis pas la version Folio. Chez moi, les chapitres sont divisés par année et mois et je suis au milieu de août 1812. Plus que 550pages, je vois le bout... A la page 797, tu dois être juste avant la campagne napoléonienne, dans les histoires de coeur, non? Une partie que j'ai beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer
  47. Non mais en fait j'ai déjà lu Titus d'Enfer et c'est Gormenghast qui m'attend dans ma Pal et j'aurai bien besoin d'une Lecture commune pour avoir le courage de le sortir de ma Pal.

    RépondreSupprimer
  48. Zarline, je m'y suis replongée là et j'arrive dans la pertie guerrière! Pour l'instant, j'avance!

    RépondreSupprimer
  49. Emilie, ah oui, bien sûr! Pas évident ce livre! je n'ai pas encore vraiment accroché. Je te tiens au courant si jamais j'envisage de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  50. Coucou! Je suis nouvelle sur la blogosphère littéraire. J'avais repéré ces lectures communes avant de me lancer et je souhaiterai y participer si c'est possible pour La voleuse de livres et Guerre et Paix.

    RépondreSupprimer
  51. Violette, bienvenue ici et bonne chance à ton blog que je vais aller voir! OK pour les lectures, Je te rajoute pour les deux que tu as choisies!

    RépondreSupprimer
  52. Je me joins à vous pour Les Chutes le 22 novembre! :)

    RépondreSupprimer
  53. Jules, OK, Tant mieux car on n'était que deux! Je t'ajoute sur la liste!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.