vendredi 28 janvier 2011

Bienvenue à Inès.

Petite Inès, sois la bienvenue parmi nous et parce que c'est le meilleur, parce que c'est le plus beau,  je t'offre ce très classique  poème du toujours  grand - et un peu solennel ici - Victor Hugo.

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.
...

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !


Mary Cassatt

40 commentaires:

  1. Je souhaite la bienvenue à cette petite Inès ! La vie commence très bien pour elle avec un si joli prénom.
    Victor Hugo et Mary Cassatt pour accueillir Inès, ça c'est du style !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Inès ! Mango t'attendait de pied ferme tu sais ! ^^ :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une grosse bise à Inès très joli prénom de reine ou de princesse (comme Inès de Castro, "la reine morte" de Montherlant). Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin la voilà la petite Inès ! félicitations aux parents et bises à la toute jeune et nouvelle grand'mère.

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue à cette petite Inès qui doit être très certainement une merveilleuse petite fille !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue petite Inès.
    Mango, Grand-mère, Mamie...

    Tous mes voeux, un bébé c´est tant de bonheur.

    Charmante Inès, personnage si célèbre en Espagne, séduite par Don Juan, oeuvre du moine Tirso de Molina(1584-1648) basée sur un fait divers rapporté par la Chronique de Séville.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins aux autres pour souhaiter la bienvenue à cette petite Inès... La venue au monde d'un enfant est toujours une grande joie même si on ne le connait pas... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah la voilà cette petite fille que tu attendais avec impatience !
    Bienvenue à elle et félicitations aux parents et grands parents ;-)
    Elle a un très joli et doux prénom !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. dimitri,Je te remercie de tes souhaits

    RépondreSupprimer
  10. Mo', C'est tout à fait vrai,on l'attendait depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
  11. dasola, prénom de dernière minute. Merci d'être passée

    RépondreSupprimer
  12. Aifelle, oui, la voilà enfin! Merci de tes bons vœux!

    RépondreSupprimer
  13. George, je le souhaite aussi. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. Alba, merci de tes bons vœux: je vais aller cette référence!

    RépondreSupprimer
  15. Marine Rose, c'est une grande joie en effet et merci de la partager avec moi!

    RépondreSupprimer
  16. Didi, je suis sensible à ce que tu me dis, merci!

    RépondreSupprimer
  17. Ce petit acrostiche pour célébrer cette naissance, Mango :

    I talie, Chine et France en votre sang, princesse,
    N ée un soir à Versailles, éclat de vie, diamant ;
    E toile descendue tout droit du firmament,
    S ève d'or, souveraine au nom précieux d'INES.

    Y.

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue à la petite Inès... beaucoup de joies en prévision pour ses parents et ses grands-parents !

    RépondreSupprimer
  19. Une longue vie à Inès... au prénom magnifique. Que toutes les fées se penchent sur son berceau.

    RépondreSupprimer
  20. Bienvenue à cette petite Inès qui commence bien dans la vie avec un si joli prénom!

    RépondreSupprimer
  21. Bienvenue Inès! C'est un poème certes solennel mais quoi de plus solennel qu'une naissance avec toutes les promesses qu'un tel évènement fait vivre aux proches. Et puis Inès, c'est très beau et un peu solennel aussi, je trouve. Il fallait un poème à la mesure de ce beau prénom.

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue à Inès! Félicitations aux nouveaux parents et à toute la famille!
    Le texte de Hugo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue à Inès et tous mes voeux de bonheur à la petite famille.

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenue à cette petite Inès au doux prénom! :)

    RépondreSupprimer
  25. Y, Merci beaucoup pour ce joli poème!

    RépondreSupprimer
  26. Kathel, merci à toi pour ces bons vœux

    RépondreSupprimer
  27. ÖTli,les bonnes fées semblent avoir été très bonnes mais ...touchons du bois! :)

    RépondreSupprimer
  28. Valérie, Puisse-t-elle apprécier à son tour ce poème un jour!

    RépondreSupprimer
  29. Allie,merci Allie, Hugo est inépuisable!

    RépondreSupprimer
  30. Manu, merci beaucoup d'être passée!

    RépondreSupprimer
  31. Sabbio, merci infiniment. Ce prénom a été une surprise pour moi!

    RépondreSupprimer
  32. je me joint egalement aux autres pour souiater la bienvenue à Ines.Bien joli prénom.

    RépondreSupprimer
  33. Bienvenue à la petite infante! et félicitations à la jeune grand mère! (aux parents aussi tout de même!).

    RépondreSupprimer
  34. Ines - quel joli prenom ! Profite bien de ta petite-fille !

    RépondreSupprimer
  35. Claudialucia,je sais que tu as eu cette joie- là aussi! merci de tes vœux

    RépondreSupprimer
  36. L'Ogresse,je vais essayer, le plus possible!

    RépondreSupprimer
  37. bienvenue à cette petite INES au joli prénom! en espérant qu'elle soit une "sacrée" fille...comme sa mamie!

    RépondreSupprimer
  38. Félicitations! Et beaucoup de bonheur pour Inès! elle commence bien, avec un si joli poème!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.