vendredi 21 janvier 2011

Cinq livres pour le Tag au fil d'LN

J'ai promis à LN  de répondre le plus vite possible au TAG qu'elle m'a lancé et les jours passent et je risque de l'oublier si je laisse encore les jours filer ainsi. 
Comme je suis passée à la librairie ce matin pour ne pas rater la sortie du dernier Irving, je profite de mes dernières acquisitions pour offrir cinq livres à cinq personnes.

1) Dernière nuit à Twisted River de John Irving  J'offrirais  volontiers ce livre , si je le pouvais, à tous ceux et celles qui écrivent en ce moment leur premier roman pour la prochaine rentrée de septembre. Si cet auteur qui est mon préféré pouvait les inspirer et les pousser à être débridés,  imaginatifs  et minutieusement réalistes en même temps. Qu'ils  osent sortir un vrai gros roman de 562 pages où on a le temps de s'installer et de s'attacher à tous les personnages  au lieu de ces petits livres maigrichons  plus proches de la nouvelle que du roman qui n'ont que trop tendance à se multiplier ! Qu'ils nous donnent de la chair et pas seulement des os à ronger! J'écris ceci  en pensant à Manu, qui l'a certainement déjà entre les mains, elle qui a  presque tout lu de son auteur préféré. 


2) Journal impoli de Christian Millau, Cuné en a si bien parlé que je n'ai pas pu résister. J'adore les journaux de ce type et j'aime  depuis longtemps ce critique gastronomique. Ce livre sera pour Eric,le plus grand gourmet de mes connaissances


3) La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt, vu aujourd'hui  même chez l'Irrégulière et aussitôt adopté. Ce sera pour mon amie  A. M., en souvenir des années Fac!


4) Gatsby de Fitzgerald, ainsi nommé selon le désir de l'auteur, et nouvellement traduit par
 Julie Wolkenstein, je l'offre à G. qui aime cet auteur autant que moi, je crois. Les images de couverture ne sont pas encore disponibles!



5 La Madone des sleepings de Maurice Dekobra, trouvé par hasard en "J'ai lu"  que je lirai  de façon illogique après celui de Tonino Benacquista : La Maldonne des sleepings, commenté précédemment et bien aimé.. Ce sera pour qui a tellement voyagé! 


Ce tag n'a pas pour vocation de se terminer ici, donc je le propose à Griotte, Miss Alfie, Alba, Dominique, Aifelle, si elles ne l'ont pas déjà fait! 

19 commentaires:

  1. j'ai vu Irving hier à "la grande librairie" et son nouveau roman paraît bien tentant en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je dois faire ce tag je l'ai promis ...
    J'ai vu et écouter avec intérêt John Irving hier à la grande librairie je compte bien lire son dernier né et la couverture est si belle.
    J'ai adoré voir comment l'auteur écrivait sur du papier "brouillon" j'ai trouvé ça fou quand on sait les pavés qu'il est capable d'écrire.
    Mes livres préférés de l'auteur Une prière pour Owen suivi de l'œuvre de dieu la part du diable.
    Il m'en reste qq'uns à lire mais j'en ai pas mal à mon actif !

    RépondreSupprimer
  3. Les derniers Irving m'ayant vraiment déçue au bout de quelques pages, je reste un peu dans l'expectative...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu aussi! C'était très intéressant ce qu'Irving disait!

    RépondreSupprimer
  5. Didi, Tu as lu plus d'Irving que moi car il doit m'en rester trois à lire. Mon préféré demeure le premier que j'ai lu et qui me l'a fait connaître:"Le monde selon Garp". Quelle merveille!

    RépondreSupprimer
  6. cathulu, oui, c'est aussi ce que j'ai constaté. Ses derniers livres m'ont semblé nettement moins bons . J'espère que celui-ci sera au niveau des meilleurs. Il a déclaré qu'il ne s'était jamais senti plus en forme! On verra!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Irving. Je n'ai pas lu les derniers, mais j'avais adoré tous les premiers. Le journal impoli me tente bien aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle,le problème pour l'instant c'est que je passe de l'un à l'autre tellement les deux me plaisent! Je lis quelques pages de l'un puis de l'autre! A ce rythme, je n'avance pas vite!

    RépondreSupprimer
  9. Les deux premiers me diraient bien, tiens. irving parce que c'est irving, j'en ai lu plus d'une demi douzaine et au moins tu as raison, on en a sous la dent avec lui.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce que tu dis sur Irving ! Et non, je ne l'ai pas entre les mains car c'est un des rares auteurs avec lequel je suis monomaniaque et j'aime avoir la même édition pour tous ! En plus, je n'ai pas encore lu Je te retrouverai qui est dans ma PAL. Mais depuis que je fréquente les blogs, j'ai tant à lire, que j'ai un peu délaissé mon chouchou number one ! Honte à moi. Promis, je m'y remets cette année et en plus, j'ai un ou deux parmi ses premiers écrits à lire encore.
    Je suis honorée de ton petit clin d'oeil qui m'a fait tellement plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de lire ton avis sur la nonne et le brigand !

    RépondreSupprimer
  12. Keisha, j'espère qu'il sera au niveau des premiers!

    RépondreSupprimer
  13. Manu,il t'en reste à lire encore? Tant mieux en un sens ! C'est autant de plaisir à t'attendre!

    RépondreSupprimer
  14. Irrégulière, j'ai hâte de commencer à le lire!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Mango de me proposer ce tag mais j'y ai déjà répondu il y a quelques temps !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le tag ! Mais George m'avait déjà tagué sur ce même thème avant Noël !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Mango, je me mets au travail, la semaine prochaine, sûr.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tellement hâte de découvrir ce Irving... j'en ai lu beaucoup et j'ai toujours beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  19. Du coup je vais aller lire le billet chez Irrégulière ... merci ! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.