jeudi 27 janvier 2011

Le Salon du Livre de Paris: l'affiche 2011

Voici une affiche que j'attends avec impatience chaque année, celle du Salon du  livre de Paris dont ce sera la 31e édition.
Celui-ci se déroulera du  18 au 21 mars 2011.

 * .Les  littératures de Cinq pays du nord seront mises en valeur cette année, celles du  Danemark, de la Finlande, de  l’Islande, de la Norvège et de la Suède


* Le roman noir, (policier, thriller, suspense) de ces pays sera au centre du salon sous forme de roman, manga ou  BD


* Buenos Aires, l'argentine,  ayant été élue Capitale mondiale du livre en 2011 par l'UNESCO sera également à l'honneur.

* Le Salon du Livre participe à 2011, année des outre-mer, en donnant une tribune aux auteurs et aux éditeurs ultra-marins, acteurs majeurs du rayonnement de la culture française dans le monde.

* Les Serial Lecteurs en vedette: Le besoin de retrouver des personnages auxquels on s'attache mais aussi de suivre leurs aventures se fait de plus en plus fort parmi les lecteurs qui réclament de plus en plus de suites à leurs romans favoris et qui privilégient les séries à rallonges  pour les  BD

Merci à Nicolas Gary qui vient de la publier ICI  , Site du Salon ICI

20 commentaires:

  1. J'aimerais pouvoir faire le déplacement cette année. C'est à l'étude.

    RépondreSupprimer
  2. Ah voilà l'affiche .. j'avais vu le programme, j'ai bien l'intention y aller. J'ai un projet vacances au printemps, j'espère que çà ne tombera pas à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  3. si tu croises Leif Davidsen,dis lui que grâce à lui, j'ai savouré (l'odeur) d'un hot dog sur Raadhuspladsen...

    RépondreSupprimer
  4. Manu, bravo! J'ai hâte de savoir les auteurs qui seront là!

    RépondreSupprimer
  5. Aifelle, J'espère pouvoir y aller aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Lystig, Je n'y manquerai pas mais je ne garantis pas la prononciation!

    RépondreSupprimer
  7. Je ferai le déplacement cette année et j'espère pouvoir rencontrer des blogueuses !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'espère pouvoir y aller cette année mais le travail vient parfois tout compromettre
    Le nord : j'aime !!

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air vraiment intéressant cette année : j'espère que je vais pouvoir y aller !!!!
    Je ne connais aps très bien la littérature du Nord et de l'argentine... Ce sera l'occasion j'espère de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. Et Marie-Aude Murail est en dédicace! Je rêve de lui faire signer mon Miss Charity mais il va être lours à porter toute la journée!

    RépondreSupprimer
  11. je mettrais bien cela au programme moi aussi - il y a bientôt le salon du livre à bruxelles, mais venir pour la même chose à paris me plaît plus (suis je snob tout de même :o)))

    RépondreSupprimer
  12. J'y serai comme chaque année depuis 5 ans déjà !

    RépondreSupprimer
  13. Hambreellie, c'est un long voyage pour toi, de Brest mais il y aura sûrement plein de blogueuses qui s'y retrouveront. C'est sans doute un peu tôt encore pour le savoir!

    RépondreSupprimer
  14. Dominique, c'est sans doute un peu tôt en effet pour être sûr de sa disponibilité.

    RépondreSupprimer
  15. maggie, comme toi , je n'y connais pas grand chose donc une occasion certaine de belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  16. valérie, je suis fan d'elle aussi mais pas des dédicaces. Je suppose que la file sera longue devant sa table!

    RépondreSupprimer
  17. niki, et pourquoi pas les deux? Ce ne seront peut-être pas les mêmes auteurs qui s'y trouveront!

    RépondreSupprimer
  18. Emeralde, ah, 5 fois! Tu connais bien les habitudes alors! Tu as dû en rencontrer des auteurs que j'aime!

    RépondreSupprimer
  19. Si tu veux, je te dis comment prononcer mon pseudo et là, je te promets, il va rire !!!!!
    (dis-lui alors que personne ne sais ce que cela veut dire en français !!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  20. Il me tarde aussi de connaître les auteurs qui seront présents. Et comme Manu, le projet de faire le voyage est à l'étude...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.