dimanche 2 janvier 2011

Venu de Chine, anonyme et universel, poème avec vœux et calligraphie

Calligraphie chinoiseBonne année!


Sous la pluie voir le soleil brillant.
Dans les flammes boire à la source fraîche.

Pour remercier ceux qui m'ont offert leurs vœux hier  et  auxquels je n'ai pas encore pu répondre et parce que j'ai gagné un petit livre de poèmes chinois chez Bookworm, j'ai choisi ce très court poème,  universel par essence!
Anthologie; Les yeux du dragon; Petits poèmes chinois
Merci à Bookworm pour l'envoi de ce livre.

13 commentaires:

  1. Merci Mango ! j'aime beaucoup le mélange calligraphie-poème.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie manière de commencer l'année!

    RépondreSupprimer
  3. Un début d'année poétique c'est bien parti

    RépondreSupprimer
  4. Si l'année commence en poésie, je sens que ça va être une très belle année.

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'adore dans les poèmes chinois,c'est le fait de dire tant de choses en si peu de mots!

    RépondreSupprimer
  6. Belle année 2011 qui sera sous le signe chinois du lapin !
    Bisous Mango j'aime les poèmes chinois qui comme les haïkus sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Une petite touche de poésie, en toute simplicité et toute beauté !

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'excuseras, je suis un peu perdue (et j'ai toujours du mal à ouvrir ton blog sur mon ordi), alors je ne sais plus si je t'ai présenté mes voeux. Donc Bonne année à toi, mango, continue à nous offrir tes billets si intéressants sur l'actualité (et le lectures aussi, bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  9. Sobre et poétique!C'est magnifique.
    Très bonne année 2011 Mango!

    RépondreSupprimer
  10. Excellente année BDesque et poétique à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc, j'ai un doute là... je ne sais plus si je te l'ai souhaité alors vaut mieux 2 fois qu'une ^^
    Très bonne année à toi Mango ! :)

    RépondreSupprimer
  12. BONNE ANNEE A TOI LIRATOUVA (en retard, désolée) !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.