samedi 1 janvier 2011

Bonne année 2011, mon trio de tête, mes livres préférés au 1/1/11

Soyons clair et ferme (c'est à moi que je m'adresse car je n'en finis pas d'ergoter quand il s'agit de  choisir mes trois romans préférés de l'année!) Comme toujours dans ce cas-là, celui de l'embarras du choix, il faut trancher à vif dans les 200 romans lus, à quelques unités prés, et donc se faire violence, donc être injuste, donc brutale, donc...etc.etc.
Résultat:  j'ai aimé par dessus tout:
Nick Hornby: High Fidelity
Katherine Mosby:  Sous le charme de Lillian Dawes

Edith Wharton: Les Boucanières
et je ne résiste pas , juste encore  un petit dernier!
Richard Yates: La fenêtre panoramique

Ce choix sur l'initiative et l'exemple de Cathulu qui a fait mieux dans son billet d'hier puisqu'il fallait choisir son livre, son film et sa musique de l'année, un titre à chaque fois seulement! Trop barbare pour moi mais vous? :)

57 commentaires:

  1. Très bonne année 2011 Mango ! Je suis bien incapable de départager ce que j'ai lu et vu en 2010. Mais j'ai mis mon choix chez Cathulu, c'est "Purge".

    RépondreSupprimer
  2. Aifelle, oui, j'ai vu ça et j'ai bien hâte de le lire à mon tour!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année ma Mango!
    Bisous, 2011 bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi pour tous ces précieux avis de lectures. Je te souhaite une très belle année Mango !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne année 2011, Mango :)

    RépondreSupprimer
  6. Très belle année à toi de surprises littéraires, de découvertes livresques bref bonne année de lectures
    Incapable de faire un choix parmi mes lectures Tant pis

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne année 2011, Mango.

    PS: Je reviens mercredi pour le rendez-vous BD.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle année à toi Mango! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année !

    Pour le choix du livre, je te comprends, difficile de dire quel fut mon livre préféré de 2010 !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année ! Que 2011 soit pour toi une année pleine de bonheur, de rires, de réussites, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. 4 romans incontournables à noter alors !! Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Excellente année 2011 à toi Mango, avec autant d'entrain et d'enthousiasme que les années précédentes!

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne et heureuse année à toi Mango !
    Une année remplie de belles découvertes littéraires et autres !
    Bisous
    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  14. Belle et heureuse année 2011 à toi ainsi qu'à toute ta famille ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je lis en ce moment "Les Chutes" de J.C. Oates, grâce à ton billet enthousiaste à propos de ce livre et ... j'apprécie !

    Bonne année, Mango.

    Y.

    RépondreSupprimer
  16. Lu aucun des 4... Je note !
    Très belle année pour toi, chère Mango !

    RépondreSupprimer
  17. Heureuse Nouvelle Année, Mango.

    Tes choix se portent vers les anglo-saxonnes, anglo-saxons.

    Attends une minute, je vais chercher mon petit carnet qui est dans mon sac, pour te donner mes trois livres.
    Oui, indispensable ce petit carnet, ma mémoire mobile, enfin il ya des choses pires.
    Donc, mes 3 livres :

    - Irène Némirevsky : chaleur du sang.
    - Milena Agus : Mal de pierres

    - Jean-Paul Kauffmann : La maison du retour

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. "Les boucanières" sont dans ma PAL et j'espère l'aimer autant que toi !
    Joyeuse année et plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  19. il faut aussi que je fasse mon bilan, je ne sais pas par quel bout commencer ! bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  20. Bonne année Mango !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les boucanières... Il ne me reste plus qu'à découvrir les autres ! (Surtout Yates !)

    RépondreSupprimer
  21. A mon tour de te souhaiter une très belle année pleine de surprises et de jolis instants. Au plaisir de te lire encore sur mon blog et au plaisir de lire tes articles toujours très plaisants.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonne année à toi Mango ! Et je suis d'accord pour Une fenêtre panoramique : magnifique roman.

    RépondreSupprimer
  23. Belle année à toi et de belles lectures

    RépondreSupprimer
  24. Belle année à toi et de belles lectures

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne année et de futures magnifiques lectures :

    RépondreSupprimer
  26. Cela m'a fait rire quand tu en as rajouté un quatrième! Ah! que le choix est difficile et le sacrifice des autres livres affreux! Mais ce sont des "souffrances "bien douces que toutes ces belles lectures et je t'en souhaite tout autant pour 2011. Bonne année Mango!

    RépondreSupprimer
  27. A tous et toutes: merci de vos bons vœux auxquels je ne peux répondre individuellement ici mais je passerai chez chacun dans la journée! Promis!

    RépondreSupprimer
  28. Merveilleuse année à toi et à Mango ;)

    RépondreSupprimer
  29. Un seul titre, je n'y serais pas arrivée non plus! Mais ceux-ci me tentent bien, en tout cas! Happy New Year!

    RépondreSupprimer
  30. j'ai lu le livre de Katherine Mosby " sous le charme de lilian Dawes, j'ai beaucoup aimé ce bouquin !

    RépondreSupprimer
  31. Très belle année 2011 Mango! J'ai honte de dire que je n'ai lu aucun des titres que tu cites.

    RépondreSupprimer
  32. Très belle année 2011 Mango! J'ai honte de dire que je n'ai lu aucun des titres que tu cites.

    RépondreSupprimer
  33. Excellente année à toi Mango ! Je ne peux dire que je partage ton top 3 (je n'ai pas encore lu Les boucanières) mais c'est bien d'en avoir fait un :-)

    RépondreSupprimer
  34. Excellente année à toi Mango. Plein de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Mango,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2011 ! ;-)

    RépondreSupprimer
  36. han mais c'est un quatuor!!!
    je n'en ai lu aucun mais je pense lire au moins le Horby!

    belle année à toi (je ne sais plus si je te l'ai dit ailleurs, mais on ne le dit jamais trop, si?)

    RépondreSupprimer
  37. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !! et encore plein de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  38. Une belle et bonne année 2011 à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  39. Bonne année, belle Mango ! Je me retrouve dans tes titres préférés (ils sont dasn ma PAL ou ... lus !)

    RépondreSupprimer
  40. Merci de tout cœur pour vos bons vœux à tous!C'est promis je passe chez vous dès que possible!

    RépondreSupprimer
  41. Une très bonne année à toi! :)

    RépondreSupprimer
  42. Et bien je n'ai lu aucun de ces 3 livres, mais j'ai vu le film Noces rebelles. Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  43. Géraldine, J'espère vraiment le voir bientôt ce film! Bonne année à toi aussi, Géraldine!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.