lundi 24 janvier 2011

Un lundi parmi tant d'autres, chouette, chouette, chouette!


Comme tous les lundis, je rends visite à Chrys et  lui apporte  ce qu'elle a demandé!  

Ce lundi? :" Un lundi animal! Celui qui vous tient compagnie, qui vous a vu grandir, celui qui fut doudou ou qui l'est encore, celui que vous avez photographié à moins que ce soit quelqu'un d'autre, un tableau peut-être, un bijou, une déco, un album ou un livre... L'animal est parmi nous!"

Comme j'ai déjà présenté mon chat un certain nombre de fois et que je n'ai pas d'autre animal de compagnie, j'ai pensé à une série de petites chouettes que je collectionne sous différentes formes depuis que j'ai déclaré que je les aimais -   comme cadeaux de fête des mères, par exemple  - et ceci clairement pour ne plus jamais recevoir systématiquement une poêle à galettes ou un wok de plus!

 



 Peut-être qu' un jour ce sera sous cette forme de monnaie ancienne que le cadeau se transformera.  (quand j'aurai atteint la sagesse d'Athena!) A Chrys qui veut en savoir plus je révèlerai que ce choix de la chouette s'est imposé lors d'un  passage en classes préparatoires littéraires dont c'est l'animal fétiche!Pas d'autre mystère!


11 commentaires:

  1. Elles sont chouettes tes chouettes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Didi, chouette que tu les trouves chouettes!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mango d'être fidèle à nos rencontres du lundi... Je suis une curieuse... Pourquoi la chouette particulièrement???? Oui c'est vrai t'as déclaré que tu les aimais mais....

    En tous les cas, tu as fait une belle sélection!!!!!

    Belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Manu, Collection bien minuscule en réalité, si tu retires les pièces! :)

    RépondreSupprimer
  5. Chrys, j'ai rajouté dans mon billet l'explication du choix d'un tel oiseau

    RépondreSupprimer
  6. Salut oh toi petite collectionneuse de chouettes comme moi!
    plus de 450 partagent mon plaisir, malheureusement en trouver ou me faire offrir des inédites devient de plus en plus difficile.

    RépondreSupprimer
  7. Le Papou, 450! Bravo! J'en ai à peine une dizaine et elles se sont si bien cachées que je ne les trouve plus! Un jour viendra où je retrouverai leur boîte et ce sera comme si on me les offrait à nouveau!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont superbes tes chouettes!

    RépondreSupprimer
  9. Ma mère aussi en a quelques unes, en particulier une dans le style ancien que tu montres, sur un moulage rond de la taille d'un dessous de verre, que j'aime beaucoup. Je comprends mieux d'où ça lui vient puisqu'elle était prof de lettres classiques ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.