jeudi 13 janvier 2011

Service de presse, roman n°1, Béa de Capri à Carmon de Paul Villach

Par courrier,  en ce moment, je reçois régulièrement  des  présentations de  romans,  soit directement envoyées par les  auteurs eux-mêmes soit par leur maison  d’édition. Ce n’est pas un partenariat, juste une information  sur  l’existence d’un  livre. à  peine sorti.
Je n’ai vraiment aucune  envie d’acheter systématiquement tous ces livres mais il est rare que je ne  lise pas  les résumés ou les pages qui font partie de l’envoi. Cependant je n’ai pas encore eu de coup de cœur, ce que je regrette.
Je passe donc le relais : j’informe à mon tour mais
 Attention !
Je n’ai pas lu ces livres et je ne garantis rien ! Je me mets juste à la place du jeune auteur qui a envie d’être lu et qui a passé tellement de temps pour réussir ce qu’il croit bien.
Je donne juste un  petit coup de pouce à trois créations récentes parce que on ne peut pas dire que la création littéraire soit très à la une dans les journaux et les émissions télévisées,  ce que je déplore évidemment!
Les petites gouttes d’eau font les grandes rivières dit-on! Je le souhaite!

Voici le premier.
 Béa de Capri à Carnon” de Paul VILLACH  aux Éditions Lacour, à Nîmes  est le roman d'un amour fou sous l’enchantement de la grâce féminine dont l’érotisme est la liturgie de la célébration.


Non, jamais leur entourage n'aurait parié qu'ils puissent un jour se rencontrer: un homme et une femme se croisent pourtant et tombent follement amoureux l'un de l'autre.
Vont-ils pouvoir préserver le sanctuaire de leur amour d'interférences familiales, amicales et professionnelles pour vivre une expérience érotique d'une rare intensité ?
Celle-ci commence par hasard à Capri, mais pas selon le cliché que cette île fait naître à l'esprit.
La jeune femme s'appelle Béa. Et le voyage qu'ils entreprennent est "le voyage des béatitudes".
Que leur réserve Carnon, un petit port de plaisance sans charme à deux pas de Montpellier ?
C'est l'amant qui raconte, sans euphémisme ni litote, ni tige de jade ni vallée de cinabre. Certains crieront à l'indécence.
Dans son incandescence, l'érotisme a-t-il à se préoccuper de savoir s'il franchit ou non les bornes de l'indécence, puisqu'il est la mesure de la décence même ?
Sous les grands vents qui emportent des êtres éphémères par milliards, les fouettent et les poussent à s'unir pour atteindre, par générations perpétuellement renouvelées, à l'immortalité de l'espèce humaine, l'érotisme est la seule oasis où se retrancher qu'un homme et une femme, promis à la mort, puissent s'inventer pour voler et goûter un court moment d'éternité.

A propos des Editions Lacour, «Colporteur de l’écrit en Occitanie»
" Atypique personnage que cet éditeur-imprimeur-libraire dont la librairie (une des plus anciennes de France) campe sur la voie domitienne, et qui affirme qu’il se situe (…) au premier rang des éditeurs régionalistes."
05-01-1999 - Le Monde - Jean Menanteau

Photo de couverture: "Apollon et Daphné", Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, 1622, Galleria Borghese, Rome. Présentation du NouvelObs  ICI 
Billets de Cynthia , de Daniel Fattore

8 commentaires:

  1. http://contesdefaits.blogspot.com/2010/06/bea-de-capri-carnon-paul-villach.html

    Je l'ai lu, Daniel Fattore et Liliba aussi...et heu...avis plus que mitigé pour ma part :/

    RépondreSupprimer
  2. Cynthia, merci de ta réactivité! Je vais mettre les liens!

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais le lire, il n'est pas long, et j'attends ta réaction.....

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que Fabula Bovarya en a fait un billet très intéressant aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Alex, pas envie de l'acheter! Je ne sais plus où mettre les livres chez moi en ce moment!Je dois faire du vide!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est THE nanar de l'année 2010 ! Mais a été aussi la source d'un de nos plus grands fous rires, avec mon mari ! Billet toujours pas pondu, je m'y colle !

    RépondreSupprimer
  7. Liliba,j'ai hâte de lire ton billet et de connaître peut-être la cause de votre hilarité!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.