dimanche 30 janvier 2011

Amours secrètes de Louise de Vilmorin, poème du dimanche

Viens, allons vivre en cachette,
Garde mon cœur sur ta main,
Ayons des amours secrètes :
Ne nous disons jamais rien.


Donne, donne…



Louise de Vilmorin, Le Sable du sablier, 1945
Tableau  Louise de Vilmorin par Tamara de Lempicka
Autres participants à ces dimanches poétiaques ICI

16 commentaires:

  1. Elles sont très belles ces lignes.
    Il faut vraiment que je lise Louise de Vilmorin.
    J'ai tendance à délaisser la poésie.
    Le tableau de Lempicka illustre très bien ces mots.

    RépondreSupprimer
  2. Une vie passionnante, celle de Louise de Vilmorin.

    Moi aussi, je vais relire le livre que je possède.
    D´ailleurs, je vais aussi chercher d´autres titres pour en acheter à mon prochain séjour en France

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce tableau ! D'ailleurs, il est en couverture d'un de mes (nombreux) petits carnets !

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait justement une émission qui l'évoquait ce matin, sur la 5 je crois.

    RépondreSupprimer
  5. dimitri, Arte venait de passer ce matin un émission sur cette femme et c'était si intéressant que j'ai senti le besoin de découvrir certains de ses poèmes.

    RépondreSupprimer
  6. Alba, j'aimerais bien lire une biographie sue elle et lire ce qu'on dit être son meilleur livre: Madame de..."

    RépondreSupprimer
  7. Irrégulière, une silhouette bien particulière!

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, sur la 5 ou Arte, je les confonds toujours, mais oui, je suis tombée sur cette émission, vers le milieu sans doute et c'est pourquoi j'ai pensé à une de ses poésies.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore! Elle savait dire les choses cette Louise de Vilmorin!

    RépondreSupprimer
  10. Si peu de mots et tant à exprimer... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Mango, voici la biographie de Louise de Vilmorin que j´ai lue l´année passée.
    Elle est sur Amazon, mais assez chère.
    J´avais trouvé ce livre dans une bibliothèque municipale en France.
    Il m´a très intéressé car je ne savais rien d´elle.
    Je publierai un billet cette semaine sur le sujet.
    J´adore les biographies, correspondances, dialogues...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. La plume et la page,elle avait beaucoup d'esprit!

    RépondreSupprimer
  13. Alba, je lirai avec grand intérêt ton billet et si le livre est aussi dans ma bibliothèque, je le prendrai.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout Louise de Vilmorin tu me donnes très envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  15. cagire, Je l'ai vue récemment à la télévision et elle était très surprenante, séduisante même à la fin de sa vie!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.