samedi 15 janvier 2011

Challenges nouveaux de l'année 2011 ou un peu de clarté à la mi-janvier

L’année  s’annonçant chargée, je dois tout faire pour l’alléger.
Je commence par simplifier mes engagements sans sacrifier au plaisir de participer aux challenges qui me font envie en ce moment. Je profite d’ailleurs de ce billet pour avertir de mon choix les organisateurs. des challenges nouveaux que je compte bien suivre mais à ma façon, sans stress et seulement quand l'envie me prend de lire un roman qui entre dans un cadre bien défini.
 Je garde d'ailleurs les anciens s'ils se poursuivent  mais j'abandonne tous ceux qui sont trop stricts pour moi et dont je ne comprends pas bien le fonctionnement, comme ceux où il faut choisir  une sous- catégorie  ou un nombre prédéfini de lectures. En ce domaine aussi je privilégie la souplesse!

Parmi les nouvelles propositions,  tout d'abord les deux premiers que j'ai déjà commencés:

1) Le challenge de Folfaerie

2) Celui de Kathel
et les autres
3) Celui de Soukee

4) Celui de l'Irrégulière

5) Celui de Maggie et de Claudialucia

6) Celui de Cléanthe
7) Celui de GeorgeS 



8) Celui de Martial : Murakami Ryu et Haruki


9)Celui d'Ankya

10)  ??? 
 Il m'en manque un car j'aime les chiffres ronds.Je suis d'ailleurs sûre que je ne les connais pas tous et je me garde la possibilité d'en ajouter un dernier sur  un autre auteur que je voudrais découvrir ou approfondir.. J'avais choisi celui d'Océane sur Daphné du Maurier mais pour l'instant le blog est fermé. Si vous pouviez m'en suggérer un autre!... 

26 commentaires:

  1. Que de challenges! mais tout est ceci est vraiment tentant.

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis à six et çà me suffit largement ! Au delà je crois que je m'embrouillerais. 2012 sera une année "no challenge".

    RépondreSupprimer
  3. Celui de Fashion, par exemple : http://happyfew.hautetfort.com/archive/2010/12/19/challenge-necrophile-2011-quelques-precisions-moldaves.html

    RépondreSupprimer
  4. Oula, c'est quand même beaucoup tout ça, moi je ne m'inscris à rien, mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas influencer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle vitalité!!!!!

    Comme tu le dis, tous ces challenges doivent contraindre la lecture!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours impressionnée lorsque je lis les billets sur les challenges ! Le thème sur la Rome antique me tente beaucoup mais hélas, je n'ai pas le temps :-(( Bon we !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis nouvelle et je me suis inscrite pour l'instant à 4 challenges. J'avoue que c'est tellement amusant que si en cours d'année des challenges qui m'intéressent s'organisent, je risque de succomber à la tentation !! Le challenge Nature Writing me tente assez, il faut que j'aille voir cela de plus près.Celui sur Murakami m'aurait bien plu mais il y a un des deux auteurs que j'apprécie moyennement, dommage, l'idée était bonne.

    RépondreSupprimer
  8. Faisant preuve d'une volonté d'airain, je ne fais que les deux premiers. Je te signale que le challenge de bladelor Lire en anglais continue. Et tu vas bien en trouver d'autres, sinon?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tenté les challenges mais vité abandonné. Trop de contraintes ! Je préfère lire au hasard (je n'ai gardé que le blogoclub, un lecture planifiée par trimestre, cela me suffit !).

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ta façon de voir les challenges... C'est pour ça que je ne m'inscris à aucun...Je n'aime pas me sentir tenue... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Reka organise un challenge consacré à la littérature belge si ça te tente ;)
    Quant à moi je clôture les challenges déjà entamés mais je n'en ajoute plus, moins de contraintes et plus de plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. je te conseille celui que j'organise avec azariel : challenge épistolaire ;)
    bons challenges !

    RépondreSupprimer
  13. Super ! Je note ton inscription, je pense que tu trouveras facilement quelque chose qui correspond au thème !

    RépondreSupprimer
  14. edit : je suis nouille, j'avais déjà noté ta participation...

    RépondreSupprimer
  15. le Nécrophile de Fashion?? je me suis limitée aux défis qui tireront les lectures de ma pal.. plus efficace pour la faire baisser!

    RépondreSupprimer
  16. Ces challenges sont très intéressants mais il faut être régulier, et surtout avoir de l'inspiration.
    Et je crois que je prendrai ça pour une contrainte à la longue.
    Il faut avouer cependant que certains de tes challenges sont bien sympathiques.

    RépondreSupprimer
  17. Je t'ajoute donc à la liste des participants du Challenge Alexandre Dumas :) et tu as raison: no stress, only pleasure !

    RépondreSupprimer
  18. tu veux que je crée un nouveau challenge ??????

    RépondreSupprimer
  19. je crois qu'on s'y perds un peu dans tous ces challenges...

    j'ai commencé aussi une liste... vas voir si tu veux : http://mazel-annie.blogspot.com/#uds-search-results

    bises

    RépondreSupprimer
  20. Wow... je suis impressionnée ! Tous ces challenges semblent hyper intéressants !

    Je sais qu'Allie organise un Défi Sérénité (http://biblioallie.canalblog.com/archives/2011/01/11/20099885.html) peut-être que cela pourrait t'intéresser.

    Vraiment... ouf... je te trouve bien courageuse ! :D

    RépondreSupprimer
  21. que de challenges ! la tête m'en tourne - heureusement que je suis paresseuse, finalement :o)

    RépondreSupprimer
  22. J'en fait tellement de challenge, que je dois faire moi aussi un billet pour mettre tout ça au clair !
    je te conseille deux challenges qui me plaisent : challenge histoire et challenge New-york...

    RépondreSupprimer
  23. POur ma part, j'ai choisi le challenge Petit Bac de Enna, parce qu'il est hyper facile d'y faire rentrer les livres de la PAL !

    C'est fou le nombre de challenge qui circulent partout et qu'on découvre ici où là ! Il faudrait qu'un jour une courageuse répertorie tous !!!

    RépondreSupprimer
  24. Mazel les ressencent également, et il me semble qu'il y en a plus que 10.

    RépondreSupprimer
  25. Un challenge d'auteurs japonais ?! Voilà qui est intéressant !! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.