mardi 25 janvier 2011

Jeu des titres lus récemment

J'ai déjà fait ce jeu en 2009, ICI et j'avais bien aimé cette façon de réutiliser les titres de livres lus récemment.
C'est pourquoi je recommence,après bien d'autres dont  Calypso et Irrégulière 
Il s'agit de répondre à chaque question avec le titre d'un livre lu.


* Décris-toi :  « La servante écarlate »  (Margaret Atwood) ou  « Plus ne suis ce que j’ai été » ( Clément Marot)
* Comment te sens-tu ? : « Rien ne m’arrête »   (Ally O’Brien)
* Décris là où tu vis actuellement : « La pièce du fond »  (Eugenida Almeida), ou « D’où je suis,-je vois la lune »  (Maud Lethielleux)
* Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ? : à « La maison sur le port »  (PierreCour)
* Ton moyen de transport préféré ? :  « American Express »   (James Salter)
* Ton / ta meilleur(e) ami(e) est :  « La fille de son père »  (Anne Berest) ou « Le chat noir » (Poe)
* Toi et tes amis, vous êtes ? : « Les petits hommes verts »  (Christopher Buckley) ou « les hommes à terre   (Bernard Giraudeau)
* Comment est le temps ? :  « Toxique »  (Françoise Sagan)
* Ton moment préféré de la journée ?: « Pas ici, pas maintenant »  (d’Erri De Luca)  ou « Que lentement passent les heures »   (Apollinaire)
*Qu'est la vie pour toi ?:  « Une pièce montée » (Blandine le Callet)
*Ta peur ?: « L’enquête »  (Philippe Claudel) ou « Mes sacrées tantes  (Bulbul Sharma)
* Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ?  « Nous ne sommes rien, soyons tout »  (Valerio Evange)
* Pensée du jour :  « Moderato cantabile »  (Marguerite Duras)
* Comment aimerais-tu mourir ? : « Comme un roman » (Daniel Pennac)
*La condition actuelle de mon âme ? : « Une femme raisonnable » (Kate Jennings)

12 commentaires:

  1. Et bien, ça commence à faire boule de neige ! Je l'ai repris aussi il y a peu :)
    Mourir comme un roman, quelle belle image...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de découvrir toutes ces réponses.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce jeu, je vais peut-être le faire sur mon blog... Tes réponses sont très belles!

    RépondreSupprimer
  4. je copie les questions je ferai peut-être des réponses :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est amusant et étonnant celui-là. Je l'avais fait aussi, je vais jeter un oeil aux titres lus l'an dernier et voir si je peux le refaire.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas vu !!!! J'aime beaucoup tes réponses...

    RépondreSupprimer
  7. A toutes, merci d'être passées!je n'ai pas le temps ce soir de vous répondre individuellement mais je prendrai plaisir à passer sur vos blogs!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les réponse "pièce montée" et comme "un roman". Ca fonctionne très bien.

    RépondreSupprimer
  9. Géraldine, oui,les titres ont été relativement simples à trouver.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.