vendredi 28 janvier 2011

Carte des Etats Unis pour lire John Irving

Ceci n'est pas le résumé du livre que je n'ai pas encore fini de lire.
Plongée depuis quelques jours dans le tout nouveau roman de John Irving: "Dernière nuit à Twisted River", je ressens le besoin de mieux visualiser la carte du nord des États-Unis . En effet je me perds un peu dans tous les états qui s'y trouvent cités.
  Les deux principaux  personnages, un père et son fils , Dominic et Danny, doivent sans cesse déménager et passer  d'un lieu à un autre. En effet, ils sont  menacés de mort   par un  shérif  dont la petite amie  a été tuée par le jeune Danny
Le récit commence en 1954 dans le New Hampshire pour se terminer en 2005  au Canada
Entre temps ils auront vécu  à Boston, dans l’état du Massachusetts,  puis dans le Vermont,  ensuite à Toronto, dans l'Ontario, au Canada , à nouveau dans le New Hampshire et enfin dans l'Ontario

Une vie d'errance, conséquence d' une suite d'accidents stupides. Une vie faite de craintes, de poursuites et de fuites.  Tel pourrait  être après tout mon premier résumé du roman. 



20 commentaires:

  1. Eh bien, ça m'a l'air d'être un roman costaud !!! je n'ai pas encore lu de John Irving. A la maison, dans ma PAL, j'ai "Je te retrouverai" .... je me tâte, je me tâte pour le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hambreellie, C'est un roman comme je les aime, très dense et digne de ses grands romans.

    RépondreSupprimer
  3. John Irving est partout en ce moment, j'adore ! Je vais bien évidemment lire ce roman dans quelques temps

    RépondreSupprimer
  4. Bouh, j'y ai retrouvé l'inspiration de ses meilleurs livres!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée cette carte, Irving pour moi c'est je t'aime moi non plus, je crois avoir tellement aimé : l'oeuvre de Dieu..qu'ensuite le reste m'a laissé indifférente, j'attends ton billet pour me faire une idée du dernier

    RépondreSupprimer
  6. Dominique, Moi, c'est "Le monde selon Garp" que je ne peux pas oublier. Celui ne l'égale peut-être pas mais c'est un parmi ses meilleurs romans, certainement!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai lu pour le moment qu'une prière pour Owen, et je suis tombée "en amour" avec cet auteur formidable

    RépondreSupprimer
  8. @Hambreellie: lis-le vite, c'est le roman kle plus dérangeant qu'il ait écrit à mon avis mais quel roman!
    @Mango: et chouette, il est ne route vers moi et je le commence dans une semaine environ! Pour une fois, je vais le lire en français, j'espère que çe ne gâchera pas trop mon plaisir. As-tu lu L'Hotel new Hampshire? Je compte le commander mais je ne sais pas si c'est bien.

    RépondreSupprimer
  9. quelle idée originale que cette carte pour suivre le parcours d'un roman !
    j'accroche mal à john irving (manu va me détester, je le sens MDR)
    il faudrait que je réessaye

    RépondreSupprimer
  10. C'est super en tout cas de nous faire partager ton itinéraire de lecture :)

    RépondreSupprimer
  11. Wictoria, il a vraiment un univers bien à lui et un style tout à fait remarquable.

    RépondreSupprimer
  12. Valérie, pas encore,il m'en reste quelques-uns encore à lire. Je souhaite que tu aimes celui-ci!

    RépondreSupprimer
  13. niki, son univers est si particulier que je comprends très bien qu'on puisse avoir du mal à y entrer et puis il faut aimer les longues histoires!

    RépondreSupprimer
  14. Mélopée, cette carte ,à mon avis,aurait dû faire partie du livre. car tout le monde n'a pas forcément une idée très nette des endroits indiqués!

    RépondreSupprimer
  15. Tout ça me fait rêver et j'ai dû faire preuve d'une grande force de caractère pour ne pas l'acheter hier !

    RépondreSupprimer
  16. Manu, Patience! Tu le liras bientôt! Je l'aime bien mais j'ai du mal à écrire le billet comme toujours quand quand j'aime trop un auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Avec "Le monde selon Garp" et "Une prière pour Owen"John Irving a été longtemps mon romancier américain préféré. Mais il m'a déçue dans ses derniers livres. Aussi j'attends avec impatience que tu nous dises ce que tu en as pensé.

    RépondreSupprimer
  18. claudia,je n'ai pas encore fini le livre ,en raison de l'événement que tu sais mais sa première partie m'a éblouie et j'ai retrouvé le Irving des livres que j'aime!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.