vendredi 11 novembre 2011

Tiens, tiens, un tag...

Taguée par Clara, je me lance :

1- Si j’étais une chanson:
Fais dodo, Colas, mon p’tit frère
Si je ne la chante pas 10 fois par jour à un petit bout de chou de ma connaissance !…

2 - Un plat :
Les Spaghetti al pesto.
Je pourrais ne me nourrir que de ça !

3 - Un mot inavouable en public:
Tout bas alors : Miiiii…zzica mais en version sicilienne, je n’ose jamais dire le véritable  mot correspondant!

4 - Un proverbe:
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras!
Pour moi, c'est une variante du prendre la vie du bon côté ou encore du Carpe Diem des anciens.

5 - Un espoir:
Davantage d'espoir partout,  dans ma vie et dans le monde.

6 - Un pays:
Le mien, la Bretagne où je ne vis plus!

7 - Pénible!
Les transports parisiens, de banlieue en banlieue! 

8 - Une odeur:
Le jasmin

9 - Un des sept péchés capitaux:
Celui pour lequel j’ai le plus d’indulgence, tout en le craignant beaucoup c’est la gourmandise, naturellement.

10 - Une lectrice pas raisonnable
Francesca da Rimini  qui se retrouve dans l’Enfer de Dante,  pour avoir lu  un roman d’amour  avec Paolo, le frère de son mari difforme,  épousé pour des raisons politiques. Quand celui-ci les surprend  s'embrassant à la lecture de Lancelot, il les tue aussitôt.

Et maintenant je tague à mon tour, selon leur bon vouloir ou pas:  Aifelle,  Mo',  Marine Rose, Noukette,  Alex,  Soukee,  Margotte,
Les mots à reprendre cette fois sont les suivants: Un peintre - un film - une grande héroïne  amoureuse - Une ville - Une gourmandise - Un jouet -  Une couleur - Une profession - Un vêtement -  Une qualité.
A votre tour de vous amuser!

34 commentaires:

  1. Un portrait chinois ? Super l'idée ! Merci pour ce tag !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir désigné la gourmandise comme pêché ^^
    J'aime beaucoup l'un des mots que tu as proposé : l'héroine amoureuse (il y en a tellement qu'il m'aurait été très difficile de faire un choix !)

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez le tournis les filles ! taguée par Cathulu aussi, vous ne me donnez pas les mêmes questions. Bon, je vais peut-être réfléchir, en mangeant des spaghettis al pesto en ta compagnie.

    RépondreSupprimer
  4. Cynthia, Difficile en effet et je n'ai pas encore choisi non plus. Je suis curieuse de voir le choix des taguées! hé,hé!

    RépondreSupprimer
  5. Aifelle, Qui aime bien, châtie bien! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les transports parisiens ! J'ai encore été choquée de l'égoïsme et l'incivilité poussée à son comble lors de mon séjour la semaine dernière !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bretonne? (ze scoop!)
    Pour le 2), oui, le pesto, mais alla vongole, c'est pas mal non plus

    RépondreSupprimer
  8. keisha, costarmoricaine même depuis l'aube des temps!
    Alle vongole, oui, c'est délicieux aussi mais c'est moins rapide à faire le midi et je ne passe pas des heures dans ma cuisine autant te le dire!

    RépondreSupprimer
  9. Je vote aussi pour Pénible !! Mazette ! ( et la gourmandise, bien-sûr ^^ )

    RépondreSupprimer
  10. tiens tiens ^^ Je t'ai répondu ;) Merci d'avoir pensé à moi

    RépondreSupprimer
  11. l'humeur est au tag ce matin, me voilà avec une idée de menu pour midi : spaghettis al pesto je vote pour
    la gourmandise je suis indulgent comme toi ...allez savoir pourquoi
    et le jasmin pour finir une odeur parmi mes préférées
    il n'y a que le métro parisien que je remplacerais par le métro lyonnais ........

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le même tage que toi et j'ai du mal à trouver la lectrice pas raisonnable mais si sur la blogo, ce ne sont pas les exemples qui manquent!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le même tage que toi et j'ai du mal à trouver la lectrice pas raisonnable mais si sur la blogo, ce ne sont pas les exemples qui manquent!

    RépondreSupprimer
  14. Intéressant et sympathique ce tag. Je partage un bon nombre de tes réponses. Ces transports parisiens, je constate que je ne suis pas le seul à les trouver pénibles.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de m'avoir pour le tag... Ce sera le premier pour moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Nous avons au moins deux points communs : le pesto et la Bretagne! :-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est marrant, personne ne me tag jamais moi. Trop sérieux? Trop masculin dans un monde féminin? ^^

    RépondreSupprimer
  18. Lystig, J'ai vu et je me suis réjouis à lire tes réponses!

    RépondreSupprimer
  19. emmyne, deux points communs alors! :)

    RépondreSupprimer
  20. Mo',tu as été très rapide! tes réponses n'ont pas tardé!

    RépondreSupprimer
  21. Dominique, les transports dans les grandes villes sont toujours un problème! Existe-t-il une grande capitale de province où on circule facilement sans voiture?

    RépondreSupprimer
  22. Valérie, Une lectrice raisonnable n'est sûrement pas à chercher sur la blogo littéraire. C'est une vraie provocation cette question! :)

    RépondreSupprimer
  23. dimitri, oui,je m'en doute et vu tes nombreux déplacements dans Paris même, tu dois bien connaître le problème!

    RépondreSupprimer
  24. Marine Rose, tu verras, ce ne sera sûrement pas le dernier. Ces tags reviennent régulièrement selon les saisons! Je les aime bien d'ailleurs car c'est l'occasion de se connaître un tout petit peu mieux!

    RépondreSupprimer
  25. Gwenaelle, La Bretagne, je savais, mais le pesto... tu as bon goût! :)

    RépondreSupprimer
  26. Yaneck, oui, un tag, c'est plutôt un jeu futile quoique... C'est pourquoi je n'aurais pas spontanément pensé à toi ni à aucun autre blogueur d'ailleurs mais maintenant, crois-moi, tu ne perds rien pour attendre car j'en ai un autre en préparation! :)

    RépondreSupprimer
  27. Clara, oui, à 100%, famille du 22, mais jusqu'à mes 17 ans dans le Léon dont 7 ans en pension à Morlaix. Enfin lycée puis Fac de Rennes. J'y ai toujours de très bonnes amies.

    RépondreSupprimer
  28. Cool ! Je m'y colle dès que possible ! ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Merci ma belle, je le reprends demain.

    RépondreSupprimer
  30. Et voilà, méfait accompli l'instant ! ;) (je suis en train de rerereregarder les HP pour la 1000e fois ! :) )

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.