dimanche 6 novembre 2011

Histoire de couple

JE

Je . Elle.
Elle. Je
Nous - Nous 
NousNous.                                                            
Nous.
NousNous.
Nous - Nous
Elle. Je.
Je. Elle.

JE.   

J’ai appris ce poème au collège mais j’en ai oublié l’auteur. Malgré mes recherches, je n’ai pu le retrouver. Je garde espoir cependant au cas où quelqu'un le  reconnaîtrait.

18 commentaires:

  1. Jamais vu ce poème nulle part, je ne peux pas t'aider.

    RépondreSupprimer
  2. Aifelle, Je sais qu'il était dans un livre scolaire du collège mais lequel?

    RépondreSupprimer
  3. Connais pas, mais je peux voir chez un collègue?

    RépondreSupprimer
  4. cela ressemble un peu à la manière d'écrire d'edmond jabès

    RépondreSupprimer
  5. Keisha, Merci mais laisse tomber. Ce livre ne doit plus être en circulation. Je crois me souvenir que le prénom est Jean Louis.
    Ce poème servait à tout: étude des pronoms, présentation théâtrale,. Calligraphie, disposition artistique, Concours de récitation etc.

    RépondreSupprimer
  6. niki, Tiens, je vais voir qui est Edmond Jabès!

    RépondreSupprimer
  7. Lystig, ça ne m'étonne pas: je n'ai jamais plus entendu parler de lui.

    RépondreSupprimer
  8. inconnu pour moi et je comprend ton envie, c'est agaçant de ne pas savoir

    RépondreSupprimer
  9. Aucune idée ... tu n'as pas trouvé sur internet ?

    RépondreSupprimer
  10. ça ne me dit rien du tout, désolée...

    RépondreSupprimer
  11. Désolée ma douce Mango!
    C'est même la première fois que je lis ce poème.
    Je te souhaite une très belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Un poème bien utile, par contre je n'ai aucune idée de son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Dominique, C'est d'autant plus énervant que naturellement tant que je n'aurai pas trouvé la réponse, cette petite bluette me reviendra sans cesse en tête,comme une ritournelle très entêtante! :)

    RépondreSupprimer
  14. Clara, non, rien, nulle part! Je n'ai pourtant pas rêvé!

    RépondreSupprimer
  15. Irrégulière, tu es trop jeune! Il faut au moins avoir la quarantaine pour l'avoir vu en collège dans un livre de français.

    RépondreSupprimer
  16. Kenza, Ce poème et ce poète semblent bien plus inconnus et mystérieux que je ne le pensais.

    RépondreSupprimer
  17. dimitri, Je finirai bien par trouver, j'espère!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.